Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 00:39
Supprimer les cookies

Application gestion client

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 09 Nov, 2008 14:27

Bonjour à tous
Je vais créer mon entreprise et je recherche une application de gestion client type erp.
Toutes celle que j'ai pu voir ne font qu'une partie du travail :
je recherche une application réseau étant capable de :
- gérer les sociétés et personnes
- les projets, affaires
- les articles
- la comptabilité
- la facturation/devis
- les courriers et fax (souvent absent) et les mails

tous ces domaines sont étroitement liés les un aux autres et surement qu'une application doit les rassembler mais laquelle?

Merci de vos réponses
cant

Dim 09 Nov, 2008 17:22

cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 10 Nov, 2008 09:27

Oui déjà, précision que je travaille sur un réseau multiplateforme.
mais à priori aucun ne gère les courriers et fax, aux mieux ils permettent une fusion vers word...
cant

Mar 11 Nov, 2008 10:17

J'ai aussi testé pas mal de ERP et aucun ne me convient. J'ai donc décider de fonctionner avec les application web avec lesquelle je suis à l'aise et qui me vont très bien. Chacun fait son travaille et je suis en train de monter un travail qui va permettre de fusionner certaines tables entre elles.
J'utilise
- phpcompta (http://www.phpcompta.be) qui fait ma compta générale et analytique, mes factures et mon suivi client.
- phenix comme agenda collaboratif
- PmWiki comme espace collaborativ avec les collègues
- GLPI pour la gestion des ressources informatiques
- GRR pour la gestion des ressources matérielles
- PhpDaily pour la gestion du temps
- Hyla pour le stockage des fichiers en ligne avec un partage avec les clients
- PunBB pour les discusssions
et je n'ai rien trouver comme agenda qui me va bien. Donc je suis en train de le developper avec un collègue et je le remettrais ensuite en libre.

Voilà pour notre fonctionnement

Piwi
Piwi
piwi

Jeu 13 Nov, 2008 15:42

Merci pour ses infos,
comment gérer-vous les courriers, et fax?
cant

Jeu 13 Nov, 2008 16:14

La gestion des courriels se fait selon plusieurs technique.

- Chaque collaborateur a son adresse mail
- Une adresse info est sur tous les folder et autre pub et c'est une seule personne qui gère les arrivées et les dispatche
- Une adresse est à disposition des clients. Cette adresse peut être visualisable par tous les collègues car les messages restent en ligne. Chacun des collaborateurs utilisent le protocole IMAP afin de visualiser les courriels et une personne archive les messages une fois traitée.

Cette façon de faire permet de réagir au plus vite dès qu'un client envois un courriel. Celui donc la compétence est demandée entame tout de suite le travail sauf si il juge qu'il vaut mieux en discuter.

Parallèlement au courriels nous travaillons aussi en utilisant la technologie VoIP et SIP pour nos réunion de travail (nous travaillons tous chacun à domicile).

Nous avons éliminé la technologie Fax de notre environnement car précisément ce n'est pas durable et consommatrice de papier.

Voilà en gros notre fonctionnement
SI ca peux vous aider !

Piwi
Piwi
piwi

Jeu 13 Nov, 2008 20:10

Et pour les courriers papier?
cant

Jeu 13 Nov, 2008 21:29

Tout ce qui est papier administratif est gérer par le siège de l'association.

Tout ce qui est attribuer au employé est en ligne. Notre secrétariat sociale nous met à disposition un logiciel en ligne qui me permet de gérer tous les employés. Chaque collègue a accès au logiciel en ligne pour contrôler leur données utilisées et leur permettre de récupérer feuilles de payes, fiche de salaire, formulaire contribution, ...

Nous diminuons au possible le fonctionnement papier.

Au pire, je scanne et je met en ligne ou j'envois pas mail.

Même les formulaires administratifs qui me parviennent en PDF, je les modifie directement dans le format PDF avec le logiciel PdfEdit qui est ligne et installable d'origine sous Ubuntu.

Voilà

Piwi
Piwi
piwi

Dim 16 Nov, 2008 15:42

Merci pour les infos
cant