Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 19:58
Supprimer les cookies

page résumé d'ensemble de documents collaboratifs

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 04 Nov, 2008 10:16

Avec mes collègues, nous partageons des fiches de suivi partagées. Nous avons besoin, de temps en temps, de créer une fiche rassemblant les dernières entrées de toutes les fiches. Je n'ai pas vraiment d'idée : est-ce que ce genre d'outils existe ? Les différents mots clé que j'ai pu utiliser dans mes recherches n'ont pas donné grand'chose.
dummy

Mar 04 Nov, 2008 10:21

pourquoi ne pas développer un petit truc en php/mysql ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 04 Nov, 2008 11:30

Sous quelle forme sont ces fiches? Dans quel format? Que veux tu récupérer exactement sur ces fiches? Parce que là j'ai de la peine à imaginer exactement ce que tu veux faire...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 04 Nov, 2008 12:30

@lebendre
pour l'instant, c'est des documents google texte (mais ça, je peux changer).

un exemple sera peut-être plus parlant :
on travail sur un projet A et sur un projet B. il y a donc 2 fiches, A et B.
à chaque fois qu'une étape est franchie dans un projet, on ajoute les infos sur la fiche du projet concerné : date, auteur, et différents champs (manipulation, observations, etc...).
de temps en temps, pour faire le point sur l'ensemble des projets, j'aimerais avoir une fiche récapitulative des dernières entrées (2 ou 3 par exemple) dans chaque projet, sur un même document.
est-ce que c'est plus clair ?

@Mikelenain
ouais, avant de me lancer là-dedans, je voulais voir si quelqu'un avait entendu d'un outil assez semblable, pour que je ne réinvente pas la roue :)
dummy

Mar 04 Nov, 2008 12:43

Une idée pourrait être d'utiliser RSS pour ça.
Il faudrait trouver le moyen de générer un fil RSS qui soit un résumé du document et en s'abonnant au fil on aurait un historique des résumés.

A voir si d'autres interfaces d'édition de documents permettent de générer des fils RSS ainsi.
pour prendre le premier truc qui me vient à l'esprit, chaque projet serait comme un mini blog, et chaque entrée un post dans ce blog. Il y aurait un fil RSS par projet et le lecteur de flux les syndiquerait tous au même endroit, il permettrait donc d'avoir une vue rapide de toutes les entrées.

(Note, il y a peut-être des applis de gestion de projet (voir des bug trackers) qui proposent cette fonction)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux