Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 20:07
Supprimer les cookies

Agenda sur CMS

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 28 Oct, 2008 18:29

Bien le bonjour,

Je debute la creation d'un petit site, avec un CMS pour que plusieurs collaborateurs puissent contribuer.

Mon choix s'est assez naturellement porté sur PlumeCMS pour sa simplicité et son respect des standards.

Le hic c'est qu'on me demande d'integrer un agenda qui permettrait d'annoncer des evenements a venir (idealement avec un petit calendrier cliquable, plus une liste des n prochains evenements).

j'ai trouver un script affichant un tel calendrier, mais je n'ai pas reussi a l'integrer simplement a Plume. Entre autre, j'ai essayé d'utiliser les breves, puisque le site ne s'en sert pas, pour gerer ces evenements. On peut associer une date a un article, mais ca ne sert qu'a programmer des publications, cad qu'une breve datée dans le futur n'apparaitra pas. Donc les solutions possibles :

- programmer moi meme un module, quitte a avoir une interface d'administration autonome pour ca (tant pis, c'est moyen propre). Mais comment integrer proprement le resultat a plume sans trop de soucis ?
- On m'a parler de Doodle qui permettrait d'integrer un agenda a un site web de maniere assez "clean".. Doodle je connais pour la gestion de sondage et la prise de RDV, mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé d'agenda...
- trouver un plugin pour Plume :) Solution ideals mais pas trouvé !
- Utiliser un autre CMS (libre, evidemment). le site est assez peu avancée pour que ca vaille le coup, il en faudrait un pas trop compliqué pour les redacteurs, qui tourne chez free, et donc avec une fonction agenda, eventuellement via un plugin.
- autre ?

Voila le probleme, avez vous des pistes, des conseils ???

Merci à tous !
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mar 28 Oct, 2008 20:49

Bonjour,

Peut-être Spip avec le plugin Agenda ?
sl

Mar 28 Oct, 2008 20:58

J'ai fait des tests rapide et le rendu est bizzare.. Je n'ai pas trop le temps de regarder pourquoi, mais ca reste une piste, merci !
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Mar 28 Oct, 2008 21:02

Bizarre ? C'est-à-dire ? Le rendu de Spip ou du plugin ? Je l'utilise et cela me semble fonctionner à peu près correctement.
sl

Mar 28 Oct, 2008 21:17

Non, en fait je n'utilise pas le plugin, qui apparemment permet d'ajouter des evenements aux articles, mais ca : http://www.spip.net/fr_article3182.html

Le pb est peut etre tres simple, comme dit je n'ai pas trop de temps pour m'y plonger.

Romain GARY
jobherzt

Mer 29 Oct, 2008 00:29

Un simple lien dans Plume, vers un agenda fait avec les sources de l'Agenda du Libre. Un exemple ici.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France