Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 00:43
Supprimer les cookies

Herbegeur svn gratuit et privé

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 20 Oct, 2008 13:04

Bien le bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur 2 3 fichiers LaTeX, dont un en collaboration avec une personne aux etats unis, et j'ai experimenté la possibilité de travailler avec subversion pour ce faire.

Au dela des facilités que ca cree pour le travail collaboratif, ca me permet de jongler facilement entre mon ordi au boulot et celui chez moi.

Il y a environ une semaine, j'ai ete ravi de tomber sur assembla.com qui offrait un hebergement SVN gratuit, minimal mais suffisant ( c'est peu dire que je n'ai pas besoin de beaucoup de place...)

Sauf que ma joie fut de courte durée : Assembla vient de decider que les comptes gratuits ne pourrait plus etre privé... Pas que ce sur quoi je bosse interresse plus de 2 pekins dans le monde, mais quand meme ca me desoblige.

Donc auriez vous une solution de rechange ? un autre hebergeur, ou une solution alternative que je pourrais mettre en place ?

Merci !
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Lun 20 Oct, 2008 13:55

Si tu es sous Windows peut-être que DropBox correspond au besoin...

Il s'agit d'un partage / synchro de fichiers entre plusieurs PC et qui s'intègre à l'explorateur.
C'est vraiment bluffant, tu créés ou modifies le fichier sur ton disque et il est automatiquement synchronisé vers les autres PC.
Tu peux faire des sous-dossiers partagés dans lesquels tu autorise explicitement d'autres utilisateurs de DropBox à modifier les fichiers.

Ils sont encore en béta, il me reste 14 invites si ça intéresse.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Lun 20 Oct, 2008 14:01

Non, je suis sous linux, et j'ai deja un truc du genre via SSH (en gros je peux monter mon repertoire personnel du boulot comme un simple dossier sur mon portable, et editer directement les fichiers).

C'est comme ca que je faisais avant, mais c'est quand meme un chouia fastidieux, et ca ne resout pas vraiment le probleme du travail collaboratif (conflit de versions, etc..) Mais merci du tuyau :)
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Mer 22 Oct, 2008 08:30

As tu regardé
ddtddt

Géo : Quetigny (France)

Mer 22 Oct, 2008 08:34

Euh, gna ne fait que de l'hebergement puclic de logiciels libres :)

Romain GARY
jobherzt

Mer 22 Oct, 2008 10:13

C'est vrai que ça manque un peu, ce genre de ressources (un projet à incuber ? ;) )

http://github.com/ ?

Moi j'utilise honteusement un projet sourceforge que j'ai laissé tombé mais dont le compte est toujours actif...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 22 Oct, 2008 10:24

Oui, ca manque. Apres je comprends parfaitement que les acteurs du libre reservent, comme Gna et le lien que tu cites, les comptes gratuits aux projets publics et libres. Et comme les gens qui utilisent svn pour du LaTeX ne sont pas legion...

Je m'en suis tiré avec des offres gratuites limitées mais suffisantes sur des trucs commerciaux, en dispatchant mes 3 projets en cours sur 3 sites,

Romain GARY
jobherzt

Sam 08 Nov, 2008 22:35

essaie donc :
http://gforge.org/

trouvé un peu par hasard, et qui me sert à héberger une sauvegarde de l'état de mon logiciel.
N'a pas l'air hyper fréquenté, mais je suppose que tu t'en moques.
J'aurais bien dit sourceforge, mais je le trouve d'une lenteur et d'une complication qui dépassent l'entendement.
Cordialement, fautes de frappe comprises (binocles HS...)
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans