Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 18:35
Supprimer les cookies

[Réglé] Envoi de SMS

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 29 Mars, 2004 13:30

Bonjour

je voudrais savoir si à votre connaissance, il existait un logiciel ou une méthode permettant d'envoyer des SMS gratuitement.

Je ne parle pas des sites sur lesquelles on peut le faire moyennant une petite somme, mais bien d'un soft tournant sur Windows ou Linux.

NB: ce n'est pas pour voter pour un candidat minable de la "Nouvelle Star" ou autre bêtise de ce genre, et ni pour s'en servir pour des N° surtaxés mais tout simplement pour des SMS classiques.

Celui qui trouve, promis, je lui envoie un texto de remerciement (en pleine nuit histoire de le faire chier un peu qd même) !!

Par avance, merci.
Baptiste

Géo : Lyon

Lun 29 Mars, 2004 16:32

Heu, je vais me faire modérer, là...
Mais comme Framasoft est un site par et pour l'éducation, je signale ici l'existence d'un logiciel/service pas gratuit, pas libre, qui envoie des SMS aux parents de nos élèves absentéistes, par l'exploitation de la base GEP ou d'autres logiciels d'absence.
On ne l'a pas pris dans mon collège, mais je connais un collègue satisfait. Ca coûte moins cher et c'est *beaucoup* plus rapide pour le CPE moyen que de téléphoner à la moitié de la ville.
Heu, je dis le nom : Eduphone. Le modo me censurera s'il le trouve nécessaire. On peut toujours m'écrire en message privé pour avoir les coordonnées.
Pour la question précise posée par Baptiste, je n'ai aucune idée.

Modo-JoKoT3 : RaaaaaaH !! je censure ... rien du tout
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Lun 29 Mars, 2004 17:10

J'ai ! c'est A-ToolBar
voila le site
voila l'installeur
et voila ce qu'il dise a propos des SMS
SMS
Meta Eureka a écrit:Send SMS message for free! Fill in your SMTP server and email in the options, after that you can add your friends in the grid and send them SMS. Check on the ICQ website to find out if your telecom provider supported.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 29 Mars, 2004 18:45

le societe Statim via charlemagne permet egalement d'envoi des SMS au parents des eleves ;)

biensur c l'appli est proprietaire, devellopé avec WinDev (proprietaire)

lool ;)
3 notices publiées
kornfr

Mar 30 Mars, 2004 07:03

Merci pour ces infos

je vais plus me pencher sur A-ToolBar.
Ca n'a pas l'air simple.

Si qqun l'a déjà fait fonctionner, qu'il n'hésite pas à mettre les paramètres de config par ici.
Si qqun a rencontré des pb, qu'il n'hésite pas à mettre les détails par ici.

Ciao
Baptiste

Géo : Lyon

Mer 07 Avr, 2004 12:28

Bonjour,
j'ai téléchargé sur telecharger.com un logiciel qui s'appelle SMS Gold, qui est un freeware et qui permet d'envoyer des SMS gratuitement, mais je ne l'ai pas encore essayé.
Bonne journgé
barraca

Géo : france

Dim 11 Avr, 2004 07:34

J'ai testé mais semble pas marché non plus par contre
pas mal pour la gestion reseau.
formaphil