Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 22:12
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantlogiciel pour réencoder des fichiers audio

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 16 Oct, 2008 12:53

bonjour tout le monde,

je cherche un logiciel qui permet de ré encoder des fichiers. juste un exemple : convertir un fichier ogg en mp3 ou inversement.

j'ai vu sur le net qu'il y a un encodeur associé à MPlayer qui s'appelle MEncoder, il marche en ligne de commande, il me faudra beaucoup temps pour pouvoir l'utiliser correctement, je vais chercher des tutos sur le net.

j'aimerai savoir si vous connaissez d'autres encodeurs. qu'ils soient libres et multi-plateformes sera encore mieux.

je vous remercie.
new

Jeu 16 Oct, 2008 13:16

Bonjour,
tu peux utiliser BONKENC qui est sous licence GNU GPL il marche parfaitement.
p@py29

Géo : Marseille

Jeu 16 Oct, 2008 13:20

ou bien MediaCoder (Pour Windows)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 16 Oct, 2008 13:26

oui aussi celui-là est super aussi mais bonkenc est plus simple pour le rippage ou la conversion des musiques.
p@py29

Jeu 16 Oct, 2008 14:14

En logiciel de rip et de conversion audio, je rajouterai CDex, simplissime d'emploi, et WinFF, un GUI pour FFMPEG bien plus simple que l'usine à gaz MediaCoder.
Milvus

Géo : Paris

Jeu 16 Oct, 2008 16:56

Moi, j'utilise SUPER(C)
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 16 Oct, 2008 21:16

ComputerHotline a écrit:Moi, j'utilise SUPER(C)

Il n'a pas l'air d'être libre, non ?
p@py29

Ven 17 Oct, 2008 10:49

p@py29 a écrit:tu peux utiliser BONKENC qui est sous licence GNU GPL il marche parfaitement.

je viens de l'essayer, il est sympa et simple aussi. dommage qu'il ne peut pas convertir des fichiers wma en mp3. un autre petit truc : le ré encodage MP3 LAME. j'ai réussi à ré encoder un fichier de Metallica pesant 14 méga. le résultat est un fichier mp3 de 6 méga. avec radio.blog.3.1 j'ai ré-encodé le même fichier de 14 méga, le résultat est un fichier mp3 de 1méga40 (environ 2 méga). je me suis dis peut-être que Bonkenc n'intègre pas la dernière version de LAME. il est sympa quand même. :-)
new

Ven 17 Oct, 2008 10:53

joan a écrit:ou bien MediaCoder (Pour Windows)

j'avais oublié de préciser dans mon premier message que je cherche un ré encodeur audio, pour convertir mp3 to wma, ogg to mp3, etc. je suis nul.

pour convertir les vidéos j'ai Avidemux.
new

Ven 17 Oct, 2008 10:57

Milvus a écrit:En logiciel de rip et de conversion audio, je rajouterai CDex, simplissime d'emploi, et WinFF, un GUI pour FFMPEG bien plus simple que l'usine à gaz MediaCoder.

j'ai CDex.

pour le moment j'utilise Avidemux comme éditeur de vidéo. je viens de télécharger Winff. j'ai lu un truc intéressant sur le net au sujet de Winff, il parait qu'il peut encoder plusieurs fichiers vidéos en même temps, et ça m'intéresse beaucoup, vue le nombre le fichier vidéo que je télécharge.
new