Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 20:19
Supprimer les cookies

Logiciels d'organisation évènementielle

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 16 Oct, 2008 07:41

Bonjour,

Le titre étant peu évocateur je vais essayer de décrire les applications recherchées sans trahir la confidentialité du projet concerné.

Il s'agit dans un cadre associatif, de la mise en place dans différents pays, d'un vaste projet culturel uni par un même sujet, qui se manifestera dans des évènements populaires, festifs et culturels. De nombreux bénévoles vont participer au projet. Les participants, intervenants et décideurs peuvent être les différents pouvoir publics concernés, des corporations, des artistes, des associations et j'en oublis.

Un peu comme une gestion de projet, ceci demande un minimum de coordination entre les différents acteurs et également d'informer les intervenants sur l'avancée du projet. Traditionnellement la préparation de ce genre de manifestations s'articulait autour de quelques responsables et de quelques réunions. Il se trouve que l'étendue géographique du projet ne facilite pas l'organisation de réunions d'information et d'ailleurs je pense que ce projet n'a pu naître que dans l'esprit de personnes ayant parfaitement intégrées la révolution informationnelle actuelle. L'idéal serait que la petite fourmis altruiste, au bout de la chaîne puisse être informée en permanence de l'avancée du projet, communiquer utilement dans la tache qui lui incombe, bref être efficace.

Donc, je recherche un outil en ligne, libre pouvant correspondre à cette recherche.

Pardonnez-moi encore de ne pas être plus explicite, mais je ne suis qu'un bénévole qui essaye d'aider dans l'avancée de ce projet avec discrétion.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Jeu 16 Oct, 2008 09:45

Je verrais bien un site basé sur un CMS, style Joomla, avec des extensions ad hoc.
A mon avis, il y a très largement de quoi disposer assez rapidement d'un outil au service de ton projet : calendrier/agenda, forums, gestionnaire de fichiers, blogs etc.

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Jeu 16 Oct, 2008 11:40

Il s'agit dans un cadre associatif, de la mise en place dans différents pays, d'un vaste projet culturel uni par un même sujet, qui se manifestera dans des évènements populaires, festifs et culturels. [...] L'idéal serait que la petite fourmis altruiste, au bout de la chaîne puisse être informée en permanence de l'avancée du projet, communiquer utilement dans la tache qui lui incombe, bref être efficace.

Donc, je recherche un outil en ligne, libre pouvant correspondre à cette recherche.

Peut être e-venement de libre informatique

A priori gestion de ticket pour le travail en équipe et CRM pour l'organisation de manifestation
Earered

Géo : France, Paris