Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 21:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLire mes MP3 sans décompresser le fichier .zip

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 03 Oct, 2008 00:02

http://fr.wikipedia.org/wiki/CBZ_(format_de_fichier)

Puisque c'est faisable pour un ouvrage contenant plusieurs JPG et que c'est bien pratique, je me suis dit qu'il devait exister quelque part un lecteur audio capable de lire les .mp3 et .ogg contenus à l'intérieur d'un fichier .zip (ou .rar ou .7z).

Et cela sans qu'il soit nécessaire de le décompresser au préalable.

Quelque part, mais où ?
zecopyshop

Ven 03 Oct, 2008 09:10

mplayer
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 03 Oct, 2008 09:55

Merci Téthis.

Bonne nouvelle.

Par contre, mplayer ne lit pas les fichiers .rar, .7z et .tar...
Et chaque album zippé est lu comme un seul morceau (sans que l'on puisse aller à un morceau precis, ni savoir quel morceau on est en train d'écouter).

Plus prosaïquement, je suis obligé d'avoir mes albums préférés en double : une version dezippée pour moi, et une version zippé pour l'âne numérique, tout cela sur un petit disque dur qui consomme déjà trop d'électricité ;-)

Cela étant dit, Merci quand même !
zecopyshop

Ven 03 Oct, 2008 10:08

Compresser des morceaux de musique avec un compresseur générique ne rapporte rien en terme de gain de place, ou alors si peu que c'est négligeable. Le mieux est d'encoder le tout avec un bitrate variable ou alors d'utiliser fuse si tu le peux (du genre pas sur windows) avec compFUSEd. Et comme par hasard la liste des systèmes de fichiers utilisant fuse est en vrac : http://fuse.sourceforge.net/wiki/index.php/FileSystems
Téthis

Ven 03 Oct, 2008 13:09

Houla, ça me parait risqué en terme de réactivité et de pérénité des données.
Je serais curieux de le voir fonctionner...

Quoi qu'il en soit, si j'ai des albums de musique en .zip .rar et .z7, ce n'est pas pour gagner en place, mais pour avoir qu'un seul fichier à manipuler, et parce que c'est plus pratique avec emule (voilà je suis grillé maintenant). ça évite de se prendre la tête à avoir deux fois la même collection musicale (une en répertoire et une autre en .zip pour le partage). Je sais c'est mal, et en plus je ne fais même pas de don (mais je vais m'y mettre) et je n'écoute même pas beaucoup de musique libre (mais je vais m'y mettre).

Plus largement ça me parait plus pratique d'avoir un fichier archive (et je trouve qu'un album de musique est souvent une œuvre d'art indivisible). Il ne s'agit donc pas de compression, mais d'archivage. Il serait plus rationnel d'utiliser des .tar, mais quand j'ai le choix, je préfère promouvoir le format 7zip, en utilisant l'option "aucune compression".

Apparemment, il n'y a pas de demande pour ce système là. Contrairement à ce qu'il se passe pour les bandes dessinées. Je me demande en fait si c'est difficile à implémenter. Pour les logiciels de lecture de bande-dessinées, on parle de plugin 7zip...
zecopyshop

Ven 03 Oct, 2008 14:50

c'est bizarre c'est la même question que sur le fora de DéKiBulle !?!

par un certain dormomuso
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 03 Oct, 2008 17:26

:D

Ben oui, j'ai deux pseudos, c'est grave ?

8)
Dernière édition par zecopyshop le Ven 03 Oct, 2008 18:13, édité 1 fois au total.
zecopyshop

Ven 03 Oct, 2008 17:39

ha ben non bien sur :P

Par contre sur le fora de Déki pense à t'enregistrer pour avoir la notification réponse par mail
et les news de fred.

Il y à au moins une 10enes d'année j'avais un lecteur MOD qui était capable de lire les fichier dans un Zip
donc c'est clair c'est pas un Pb tech. mais c'est vrai que aujourd'hui je ne retrouve pas cette possibilité dans les soft.

Par contre tu peut faire confiance à Fred pour son DéKiBulle il est bien capable d'avoir déjà tenté de le faire à la simple
lecture de ton post :D
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 03 Oct, 2008 17:48

Il faut qu'il regarde du côté de PhysicsFS.
Téthis

Ven 03 Oct, 2008 18:26

J'ai la flegme de m'inscrire mais j'en profite pour faire un peu de pub :
Dékibulle est vraiment un soft extra. Simple is beautiful !
On se demande comment personne n'y a pensé avant.

L'auteur étudie toutes les remarques sans à priori. C'est très agréable.
Le risque c'est d'ajouter trop d'options et de gadget à ce soft simple.
(J'aimerais bien qu'il y ait le glisser-déposer mais j'ai pas osé demander de peur que ce soft réactif devienne peu à peu une uzine à gaz).

C'est un soft très simple pour feuilleter ses répertoires de musique, et pour écouter un album en entier.
Il demande un peu plus de temps pour être à l'aise avec les playlists.

Le jour où on aura tous des ordinateurs surpuissant et des Ogg Vorbis tous bien taggé proprement, il sera logique de se mettre au usine à gaz... En attendant : Dékibulle, c'est bon, mangez-en !
Ce qui m'intrigue c'est que le soft soit programmé en Delphi. ça doit surement être le plus pratique pour Windows.

Pour en revenir à nos moutons, si un lecteur MOD d'il y a dix ans peut le faire... Y'a pas de raison.
Je suis en train d'essayer de comprendre comment ça marche PhysicsFS.
A la place de travailler. Pourvu que le patron ne découvre pas mon pseudo.
Dernière édition par zecopyshop le Ven 03 Oct, 2008 19:20, édité 1 fois au total.
zecopyshop