Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 09:27
Supprimer les cookies

G.E.D.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 29 Sep, 2008 09:41

Bonjour,

Je suis, (avant toute chose) nouveau sur ce forum !!, et donc avant de "quémander" de l'aide, un grand bonjour à tous les "framagoraNautes".
Pour attaquer directement dans le vif du sujet...
L'objet de ma recherche est simple...(enfin, si c'était si simple, je ne serai peut-être pas en train d'écrire ces lignes...) :

Existe-t-il (quelque part) un "outil", simple, libre, permettant de gérer une base (relativement importante, trés importante...25 à 30 Go) de documents.

Cette "G.E.D", serait incorporée dans mon site qui "tourne" actuellement sur un serveur Apache et donc :
PHP ET MySQL possible;
PHP SANS MySQL, ce serait trés bien..Mon serveur est distant et je ne gère pas à 100% mes bases.
XHTML, CSS et éventuellement un PEU de Javascript (Evidemment SANS, ce serait l'idéal, mais là, je rêve...).
Cette dernière exigence car mon site est "vu" au travers d'un nombre important de navigateurs (cela va de Msie 5.01 à 7.0, de Firefox 1.5 à 3.0.1, Nestscape 7.0, etc etc)..

Voilà voilà...Si d'aventure quelque bonne âme charitable détient un filon, je suis plus que preneur...

D'avance, un grand MERCI (mais je suis conscient que pour une première question sur le forum, c'est pas simple!..)
Taliesen

Lun 29 Sep, 2008 10:57

Earered

Géo : France, Paris

Lun 29 Sep, 2008 12:19

OK ! Merci beaucoup,

Comme "Miniwark", je "tâtonne" et évidemment, il y a toujours un "truc" qui "coince" dans une appli mais pas dans l'autre et vice-versa...
En résumé "individu" à classer dans les : "difficile à satisfaire" ou "jamais content"...(Attention : je ne parle que de moi !!!..)
J'ai déjà testé une bonne partie des outils énumérer, mais vu la liste proposée...Il m'en reste encore quelques uns à explorer...

Encore Merci.
Taliesen