Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 08:07
Supprimer les cookies

PDF de mer.... :-)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 18 Sep, 2008 15:43

Bonjour

J'utilise Foxit Reader mais je voudrais un logiciel libre pour lire le PDF mais aussi pouvoir enregistrer au format texte , on peut rien copier dans foxit reader
en connaissez vous un ?

merci
rufus_

Jeu 18 Sep, 2008 16:49

À la base c'est pas prévu pour ça le pdf...
Cela dit SumatraPDF te permet de lire facilement des pdf (sélectionner le texte aussi peut-être) et OpenOffice 3, prévu pour la fin septembre, te permettra d'importer les pdf et de les éditer comme tu veux... patience, patience...
JosephK

Jeu 18 Sep, 2008 18:15

Normalement le copier/coller marche très bien avec Fox-it. Par contre il me semble que les specs PDF permettent d'empécher de l'imprimer ou de copier du texte. On croise aussi des PDF qui sont de simples scans, donc sans copier/coller possible.

Est-ce que le problème est présent avec tous les PDF ?
Milvus

Géo : Paris

Jeu 18 Sep, 2008 18:21

Réponse à nuancer, il est possible de faire de plus en plus de choses avec les pdf (même si certains ne sont pas prévus pour).

Par contre, je ne comprends pas trop cette demande :
rufus_ a écrit:enregistrer au format texte

C'est-à-dire récupérer simplement le texte d'un pdf ? Il me semble qu'Abiword (par exemple) en est déjà capable, mais il y a également des outils en ligne de commande sous Linux (pdftotext) pour récupérer le texte.

Voir pour éditer un peu plus en détails ce fil, et en particulier ce message, celui-ci et encore celui-là...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 18 Sep, 2008 18:28

Bonsoir,

Hmm...
Comment ça, on ne peut rien sélectionner avec Foxit ?
C'est inexact : Outils --> Sélectionner du texte.
Puis après sélection, Clic droit sur la sélection et clic sur "Copy to Clipboard"...

@+
Roncevaux

Ven 19 Sep, 2008 12:43

Foxit (comme beaucoup d'autres lecteurs de PDF) respecte dans la description du PDF l'interdiction de copier et/ou d'imprimer. Truc un peu stupide... Sinon, il existe des lecteurs qui s'en fichent...

Je citerai Evince (Visualiseur de base sous Gnome), et GhostView (sous Windows).
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 20 Sep, 2008 08:16

merci pour vos réponses

en attendant Open Office 3 !!!
rufus_