Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 02:24
Supprimer les cookies

...Créer un cd de présentation

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 09 Sep, 2008 11:04

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel libre me permettant de créer un CD de présentation qui peut se lancer si possible automatiquement... Un peu comme le CD de Ubuntu lorsqu'on l'insère dans une session Windows...

à l'origine, pour faire ça sous Windows, je me servais de Autoplay Media Studio mais je me demandais s'il existant un ~équivalent libre...

Voilà, merci pour votre aide...
zywiecman

Mar 09 Sep, 2008 13:01

Est-ce que tu es toujours sous Windows ?

Tu peux peut-être utiliser la version portable de l'appli de présentation (si c'est OOo Draw par ex)
Et ensuite d'utiliser autorun.inf
créer un un fichier "autorun.inf" à la racine du CD avec les lignes :

Code: Tout sélectionner
[autorun]
open=draw.exe ma_presentation.odg

edit: hmm... en fait je ne sais pas trop si on peut installer les applis portables sur des systèmes en lecture seule (?)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 09 Sep, 2008 13:57

Lidée de base est intéressante... Pourquoi ne pas faire la présentation en html et l'ouvrir avec PortableFirefox... Maintenant, je n'ai pas encore poussé la question, mais est il possible de faire en sorte d'ouvrir PortableFirefox dans une taille souhaitée avec aucune barre de navigation?
zywiecman

Mar 09 Sep, 2008 14:13

zywiecman a écrit:Lidée de base est intéressante... Pourquoi ne pas faire la présentation en html et l'ouvrir avec PortableFirefox... Maintenant, je n'ai pas encore poussé la question, mais est il possible de faire en sorte d'ouvrir PortableFirefox dans une taille souhaitée avec aucune barre de navigation?

voui, ça s'appelle (entre autre) Framakiosk, et tu le trouveras dans la Framakey ;)

Regarde le fichier "Framakey Core" en bas de la page : http://www.framakey.org/Pack/PackFull
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais