Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEquivalent de publisher en libre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 07 Sep, 2008 18:23

Bonjour, dernièrement je vantais les mérites du libre à propos de OOo et mes interlocuteurs me disent : " oui , mais nous on utilise publisher ! " - je ne connais pas l'équivalent de publisher , est-ce que çà existe ? ( scribus ? ou autre ?) merci .
groffliers

Dim 07 Sep, 2008 18:26

J'ai cherché aussi, c'est tout ce que j'ai trouvé :
wikipedia a écrit:Les alternatives à Publisher, à l'exception de Adobe PageMaker, n'ont pas de fonctionnalité d'importation depuis Publisher. Ceci signifie que les utilisateurs de Publisher doivent enregistrer le fichier au format EMF (Enhanced MetaFile). Puis ouvrir le fichier EMF, par exemple avec OpenOffice.org de manière à l'enregistrer au format PDF, et à rendre le document largement disponible.
JosephK

Dim 07 Sep, 2008 18:29

(Message déplacé dans une section plus appropriée).

Cette question est très souvent posée sur nos forums. Une petite recherche te donnera plus de renseignements.

Pour faire cours : Scribus.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 07 Sep, 2008 18:47

cortomaltes

Dim 07 Sep, 2008 19:04

yostral a écrit:(Message déplacé dans une section plus appropriée).

Cette question est très souvent posée sur nos forums. Une petite recherche te donnera plus de renseignements.

Pour faire cours : Scribus.

C'est pas si simple... autant leur dire dans ce cas OOo Draw mais je crois que c'est pas exactement là qu'est le problème. Le problème c'est de passer de .pub à .odg par exemple... non?
JosephK

Dim 07 Sep, 2008 19:30

JosephK a écrit:C'est pas si simple...

Je sais bien. :)

JosephK a écrit:Le problème c'est de passer de .pub à .odg par exemple... non?

S'ils veulent récupérer leurs fichiers .pub, alors là oui c'est perdu d'avance.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 07 Sep, 2008 19:42

En fait je disais ça parce que groffliers dit qu'il "vantais les mérites du libre à propos de OOo" sous entendu OOo incompatible avec Publisher or ce n'est pas "vraiment" le cas et Scribus ne gère pas plus qu'OOo les fichiers .pub
Et justement avec ce que j'ai cité plus haut, non ce n'est pas "perdu d'avance". Maintenant c'est pas top non plus (je ne sais même pas ce que ça donne j'ai pas testé)
JosephK

Dim 07 Sep, 2008 19:45

Merci, non en fait je crois qu'un grand nombre de personnes sont vraiment conditionnées sur du microsoft , elles ont peur de quitter leurs points de repère - Mes propres enfants me voyaient utiliser des libres depuis longtemps mais il a fallu des années pour deux d'entre eux et entrer en formation bts informatique et y rencontrer des fervents du libre pour comprendre que le vieux n'était pas si taré que çà et que çà marchait bien ( linux entre autres ) -
groffliers

Dim 07 Sep, 2008 19:50

Finalement je viens de trouver ça : PubOOo
JosephK

Lun 08 Sep, 2008 10:16

Pour quelqu'un qui démarre un document en PAO, autant utiliser Scribus tout de suite: nettement plus puissant que Publisher et une communauté réactive. Un forum efficace chez Linuxgraphic
Pour créer votre site, préférez KompoZer à Nvu. Chargez votre site chez votre hébergeur avec Filezilla.
chinon37