Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 08:33
Supprimer les cookies

[trouvé]Capture sortie imprimante d'un autre ordinateur

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 29 Août, 2008 18:27

Bonjour

Je travaille actuellement sur de vieux systèmes fonctionnant avec des OS exotiques (PCMDOS par exemple) et avec des formats de sauvegardes incompatibles avec quoi que ce soit (cartouche).

J'aimerais récupérer la documentation et les listings de programme sous un système moderne, afin d'avoir une recherche efficace et une lecture plus confortable; Linux au hasard. D'où l'idée de connecter sur le port parallélle de mes vieux os un PC et de capturer les sorties imprimantes dans un fichier; c'est du ASCII 8 bits avec jeu de caractéres étendus ( caractéres semi graphiques ). J'ai chercher sur Framasoft, sur Wikipédia et sur SourceForge mais apparemment personne n'a dévelloppé de logiciel pour ça.

A remarquer qu'il n'y a peut être pas besoin de logiciel : un gourou linuxien peut peut être me donner les commandes qui vont bien pour retourner le port paralléle et rediriger ce qui rentre dans un fichier.
Dernière édition par Jeannot40 le Sam 30 Août, 2008 12:07, édité 1 fois au total.
Jeannot40

Ven 29 Août, 2008 19:57

Bon au bout d'1h de recherche j'ai trouvé une solution à mon problème : acheté un convertisseur paralléle/série et utiliser ce logiciel http://jm.marino.free.fr/index.php?switch=sw_&title=SerialReceptor ; mais c'est sous windows et pas libre :cry: . Il y pas de solution sous Linux ?
Et bon il faut acheté le convertisseur.
Jeannot40

Sam 30 Août, 2008 08:33

Code: Tout sélectionner
$stty -F /dev/ttys0 ....
$cat /dev/ttys0 fichiersortie

(La commande stty pour mettre la bonne vitesse).
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 30 Août, 2008 10:29

On peut utiliser Putty logiciel libre disponible pour Linux et Windows.

Il faut le configurer pour utiliser le port série avec les bons paramètres :
Image
Valider l'utilisation du port série :
Image
Puis choisir "All session output" et donner un nom de fichier pour la capture :
Image
Haddock

Sam 30 Août, 2008 12:07

Merci Haddock et Serged.

Oui je pense qu'il faut passer par un convertisseur paralléle/série pour cause de fragilité du port paralléle; c'est plus prudent. Si je grille la sortie de mes vielles bécanes je suis mal, très mal. Et puis coté soft c'est plus facile de recevoir sur le port série que sur le port paralléle.
Jeannot40