Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 05:29
Supprimer les cookies

Gestion d'un potager + gestion de connaissance

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 26 Août, 2008 09:14

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution et je voudrais avoir votre avis.
Ce que je recherche :
Quelque chose qui me permette :
1 / de gérer un potager comme on peut le gérer sur un cahier papier, c'est à dire, prendre des notes régulières datées dans le temps, insérer des photos, du texte...
2 / pouvoir constituer une base de connaissance rassemblant des fiches sur les légumes, sur des sites internet interressant, des pdf, des fichier .doc...

3/ pouvoir effectuer des recherches sur l'ensemble de ses éléments.

la solution trouvée doit pouvoir se modifier en local car je n'ai pas accés à un serveur php (ou autre je n'y connais pas grand chose).
et je souhaite pouvoir l'exporter facilement pour pouvoir le modifier autant à mon boulot que chez moi sur mon ordi perso.

est ce que vous auriez des choses à me proposer ???
aprés avoir tester une solution sous forme de page .doc je suis septique car l'ajout de photo rend le fichier trés lourd et ne permet pas de gérer du contenu autre tel que des fiches ou des pdf

je teste actuellement une solution à base de spip et easy php, mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution car si j'ai bien compris easy php ne sert qu'a gérer du dévellopement et non de la production...

Merci de votre aide car je rame un peu en ce moment !!
mat06

Mar 26 Août, 2008 12:00

Pour une utilisation comme un cahier : BasKet(KDE)
Ou un autre outil de mindmapping suivant les systèmes que vous utilisez.

éventuellement: http://www.tiddlywiki.com/ en gardant le fichier du cahier et les photos/fiches dans un même dossier (en utilisant des chemins relatif pour les références au photos) pour une approche "wiki"