Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:01
Supprimer les cookies

Logiciel de gestion de deux (ou plus) écrans

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 22 Août, 2008 22:15

Bonjour à tous,
Voila je voudrais savoir s'il existe un logiciel permettant de gérer deux écrans branchés sur une même carte graphique, qui permettrait notamment de pouvoir contrôler un écran grâce à l'autre (par exemple commander en utilisant l'écran 1 d'afficher une vidéo à l'écran 2) ?
Merci d'avance pour vos réponses
worms42

Sam 23 Août, 2008 08:57

Quel OS ? Quel carte graphique ?

Personnellement, je suis sous XP avec une GeForce5200, et j'ai réussi à régler l'affichage pour que la sortie principale (prise DVI) affiche le bureau Windows, et la sortie télé (prise S-Vidéo) affiche le bureau Windows ou la vidéo quand je regarde une vidéo (quelque soit le logiciel).
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 23 Août, 2008 09:19

Avec une distribution GNU/Linux ça se gère par Xorg, le serveur graphique. Selon les environnements de bureau, il peut exister des interfaces graphiques pour le paramétrer, et autrement le fichier xorg.conf peut être édité à la main.

PS: si c'est sous Windows je ne sais pas, je n'utilise pas Windows.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 23 Août, 2008 11:17

En fait je recherche un logiciel (ou éventuellement une version de linux) qui permet de contrôler un écran grâce à l'autre, de pouvoir surveiller ce que l'autre affiche, en admettant que je ne vois pas le deuxième écran, entre-autre un contrôle à distance du deuxième écran (ou TV).
Je précise que je suis actuellement sous Windows Vista et que la carte graphique est une ATI Radeon HD 2400 pro, mais que s'il faut je peux installer une version de Linux qui ne gène pas windows vista.
worms42

Sam 23 Août, 2008 11:19

:?

tu ne peux pas faire ça avec le Catalyst Center ATi dans Vista?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Sam 23 Août, 2008 11:21

Non il me permet de faire afficher par exemple une video en la faisant glisser sur le deuxième écran, en gros en mode étendue mais ne permet pas de contrôler le deuxième écran grâce au premier.
worms42

Sam 23 Août, 2008 11:35

En fait, tu voudrais diffuser des images (au ses général) sur ton 2e écran tout en ayant (par exemple) une miniature de ce qui s'affiche dans ce 2e écran sue le 1er (principal) ?

Aurais-tu un exemple concret de choses que tu voudrais pouvoir faire ?
Ner0lph

Géo : Metz

Sam 23 Août, 2008 12:56

En fait concrètement je fais des soirées en temps que DJ par informatique, et j'avais pensé mettre une ou plusieurs télé(s) diffusant soit des images ou même des vidéos, mais moi je ne suis censé voir que mon écran et pas les télés, donc il faudrait que je puisse faire affiché mes images ou vidéos sur les télés et pouvoir les surveillés depuis mon écran à partir par exemple d'une miniature, et avoir éventuellement d'autres fonctions pratique dans ce genre là. J'espère avoir été assez concret.
worms42

Lun 25 Août, 2008 08:07

worms42 a écrit:En fait concrètement je fais des soirées en temps que DJ par informatique, et j'avais pensé mettre une ou plusieurs télé(s) diffusant soit des images ou même des vidéos, mais moi je ne suis censé voir que mon écran et pas les télés, donc il faudrait que je puisse faire affiché mes images ou vidéos sur les télés et pouvoir les surveillés depuis mon écran à partir par exemple d'une miniature, et avoir éventuellement d'autres fonctions pratique dans ce genre là. J'espère avoir été assez concret.

Je suppose que le Catalyst Control Center fait ça. Mon panneau de contrôle nVidia le permet :
Je repète: J'ai réglé de façon à avoir le bureau de l'ordinateur sur l'écran principal (avec les vidéos dans une fenêtre), et les vidéos (plein écran) sur la télé. C'est pas évident à trouver (et pourtant je pense que c'est l'utilisation la plus courante de la sortie télé d'une carte graphique !), moins facile par exemple que sur la carte d'un de mes anciens PC muni d'une Matrox.
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 25 Août, 2008 09:30

serged a écrit:C'est pas évident à trouver (et pourtant je pense que c'est l'utilisation la plus courante de la sortie télé d'une carte graphique !), moins facile par exemple que sur la carte d'un de mes anciens PC muni d'une Matrox.

Oui mais c'est toujours une des spécialités de Matrox...
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau