Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 03:05
Supprimer les cookies

interface et avi

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 19 Août, 2008 13:46

bonjour,
je cherche un logiciel (assez simple) qui permettrait simplement de lancer des fichiers avi gravés sur un dvd grâce à un menu que je pourrais créer.
A ma connaissance (mais ai je bien compris ?) tous ceux que j'ai regardé (mandvd, DVDstyler, ..) reencodent au format DVD.
Cela ne me permet pas de mettre plusieurs avi sur un seul dvd.
Le tout en Linux (bien sûr ;-) )
Merci d'avance
JLP
jlp

Mar 19 Août, 2008 13:48

si tu veux faire un menu sur une platine DVD mais avoir des fichiers en avi, c'est impossible. Pour avoir un menu, il faut un format DVD.
cyrille-borne

Mar 19 Août, 2008 13:52

merci de ta réponse ultra rapide !
mais même si c'est pour lire sur un lecteur divx ?
Habituellement je grave les avi sur un dvd et je le lis sur mon lecteur de salon.
Il s'agirait juste de créer un menu de lancement des dvd.
Peut être même ce menu pourrait être en avi lui même ?
jlp

Mar 19 Août, 2008 14:00

si tu crées un menu de lancement, c'est pour Windows, pas pour une platine DVD quand bien même elle lit "l'avi". Il n'est pas possible de faire une interactivité avec un conteneur "avi". A l'époque cela faisait partie des spécifités prévues pour le divx 6 si mes souvenirs sont bon, je n'ai jamais vu exploité.

Donc la seule façon de faire de l'interactivité, c'est un menu DVD qui suppose que le reste est au format DVD
cyrille-borne

Mar 19 Août, 2008 14:02

ok merci
donc pas évident de mettre 3 films sur le même dvd.
plus tard peut être ..
tout ce qu'il reste à inventer !!! c'est réconfortant ;-)
jlp

Mar 19 Août, 2008 14:10

si tu peux le faire en mettant un petit bitrate pour tes films au détriment de la qualité. Cela dit, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un menu dans ce cas là, si tu mets un DVD avec plusieurs films, ta platine salon affiche en théorie une liste qui fait office de menu.
cyrille-borne

Mar 19 Août, 2008 16:22

le format mkv permet ce genre de chose mais les platines ne sont pas encore dispo.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 19 Août, 2008 17:18

cyrille-borne a écrit:si tu mets un DVD avec plusieurs films, ta platine salon affiche en théorie une liste qui fait office de menu.

En théorie, c'est le mot magique.

Sinon, il reste la solution du MediaCenter (genre GeexBox). :P
Ner0lph

Géo : Metz