Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 14:31
Supprimer les cookies

sitebuildier

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 07 Août, 2008 21:24

Bonjour a tous...

Ne trouvant rien sur le net j'essaye sur la communauté Frama......

je voulais savoir si quelqu'un a deja entendu parlé d'un equivalens en open source de sitebuilder

generateur de site ?

merci de votre aide

salutation

romain
clubrencontres

Ven 08 Août, 2008 10:54

Je voix que sitebuilder a une interface web, c'est pour une utilisation individuelle, ou pour un tiers : en se plaçant du point de vue d'un hébergeur qui propose la mise en place rapide de site web par ses utilisateur?

Si c'est le deuxième cas, vous pouvez jeter un coup d'œil du coté de dotclear, b2evolution, ou lifetype, ce sont des "multiblog" et la plupart peuvent être adapté et ont des modules e-commerce, gallerie & co.

Si c'est le premier cas, je ne connais pas d'outil qui permettent de créer des sites avec des blocs fonctionnels standardisés.
Il y a NVU (ou plutôt Kompozer) pour créer des pages, mais avec des blocs métier pour un utilisateur final, la logique serait plutôt d'avoir un CMS[1] avec interface WYSIWYMG[2] AMHA[3]. Par exemple : webgui ou metadot

(Sinon, pour le deuxième cas toujours, mais là cela demandera des compétences technique un peu plus pointus, vous pouvez chercher les scripts/outils existant pour les sites de démo de CMS (comme cmsmatrix il me semble) et utiliser webgui ou metadot).

[1] content management system (ou système de gestion de contenu : site web avec catégories et rédacteur)
[2] what you see is what you may get (avec un peu de chance ça devrait ressembler à ça)
[3] a mon humble avis (c'est bon j'arrête les abréviations :p)
Earered

Géo : France, Paris