Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 14:35
Supprimer les cookies

Recherche logiciel de contenu de livre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 29 Juil, 2008 19:17

Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel libre de gestion de contenu de donnée( contenu sous forme texte / image)

Pour explicité ma recherche, je souhaite scanner mes livres et documents.puis les insere dans le logiciel .
Et lors d'une recherche par mot , il me ressort tous les paragraphes ou image ou il y a ce mot.

J'ai jette un œil, au post gestion des archives mais les logiciels sont plus orienté :""" retrouver le livres""" que d'exploiter le contenu.

En revanche , la partie indexation, je ne sais pas du tout comment ça peut se passer.....

D'avance merci de vos réponses
urielfr

Mar 29 Juil, 2008 22:21

Je ne sais pas ce si un tel paquet de fonctionnalités existe dans un seul logiciel, mais tes recherches peuvent aussi s'orienter vers:

- un logiciel d'OCR pour faire la reconnaissance textuelle de tes livres et peut-être en extraire aussi les images (ce n'est pas aussi automatique que tu pourrais l'espérer) qui te convertirai tes livres dans un format de document gérable (.ODS, .RTF, .PDF)
- tu classes tes livres thématiquement en dossier/sous-dossiers (avec création de liens légers pour créer plusieurs thèmes pour un même ouvrage si il faut; e.g. par thème, par auteur, par éditeur, etc)
- tu utilises un outil de recherche. si windows: le système d'indexation de l'explorateur de fichier. si linux possible: qu'il existe un pareil outil graphique (sinon un grep dans un terminal) (de plus sur linux, je me demande si il n'existe pas un système de fichier qui accélèrerai la recherche par un format d'indexation automatique...)

enfin, c'est une approche que j'envissagerai
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mer 30 Juil, 2008 11:59

qui a une notice sur framasoft.

Il faut marquer le texte, avant de faire les recherches. Leur site signale d'autres outils du genre.

Sans quoi : une fois dans Open Office, on peut créer un index de façon assez simple, soit une entrée par mot, soit en les regroupant par catégories :
Les articles définis et en dessous chaque forme d'art def...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Mer 30 Juil, 2008 13:21

sirakawa parle de Weft QDA au cas où ça ne serai pas clair ;)
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mer 30 Juil, 2008 19:37

Merci de vos réponses

je vais me pencher sur ce logiciel

urielfr
urielfr