Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:28
Supprimer les cookies

Evoi/Réception de Fax via ADSL

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 28 Juil, 2008 18:31

Bonsoir,

Tout est dans le titre. Voilà un moment que je cherche à envoyer/Recevoir des Fax via l'ADSL sans utiliser la solution des sociétés privées (qu'on trouve facilement sur le web) qui génèrent des fichiers pdf et les envoient en PJ sur email (avec pubs à la clé)... L'un de mes correspondants d'ailleurs n'a pas Internet.

Mon PC est maintenant à l'étage, ma prise téléphonique est restée au rez-de-chaussée, donc la solution modem/fax (carte ou boîtier) n'est plus d'actualité.
D'où ma question : existerait-il un logiciel libre permettant de recevoir/envoyer des Fax via l'ADSL. Je suis sous XP et mon FAI est Orange.
La petite recherche sur Framasoft ne m'a rien amené de concluant sauf si j'ai des problèmes de lecture...

Je sais, je demande beaucoup !

Merci d'avance
Roncevaux

Lun 28 Juil, 2008 18:40

Il faut une passerelle fax-internet... Donc la seule solution est de trouver un prestataire qui te fasse ça... Et comme tout cela a un prix...

Sinon, voit avec Orange, ils ont peut-être un tel service (avec Free, il il y a ce service gratuit pour les abonnés ADSL).
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 29 Juil, 2008 09:26

Salut,

Merci M'sieu... C'est bien ce que je craignais.
Orange a un tel service, réservé aux pros... Mais tiens, faudra que j'aille discuter le bout de gras avec eux.
Sait-on jamais ?

@+
Roncevaux