Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantflux rss : que choisir

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 25 Juil, 2008 18:51

je souhaite lire des flux RSS c'est à la mode :-)
je dispose de firefox, et de thunderbird mais n'ai aucune idée sur le "bon" outil à utiliser
quels sont les avantages et inconvénients à utiliser firefox, thunderbird ou un agrégateur indépendant (et le quel )
merci de votre aide
mic
mic

Ven 25 Juil, 2008 19:39

Salut
pour ma part, j'ai adopté un addon de firefox : sage-too. Il est très simple d'utilisation et très pratique.
Pour moi, c'est cohérent d'avoir ça dans le navigateur, dans la mesure où pour lire la page web qui nous intéresse, il faudra de toutes façons lancer le navigateur. mais cette préférence n'engage que moi.
Je le conseille autour de moi à chaque fois que qq cherche de quoi lire des flux rss.
R.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Sam 26 Juil, 2008 07:29

Bonjour,
comme agrégateur indépendant, Liferea est très bien.
Jean Pierre Bardiau
Firefox Pictures
jpbardiau

Géo : Lobbes, Belgique

Sam 26 Juil, 2008 08:33

Ben moi de mon coté j'utilise massivement Thunderbird, comme il est actif en permanence pour ma messagerie
il récupère aussi les flux et si l'on décoche l'option "afficher seulement le résumé" on a l'ensemble de la page qui
s'affiche comme sous FF et si je clique sur répondre, FF prend le relai.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 26 Juil, 2008 08:41

Je plussoie pour sage ou sage-too (pas vu grande différence entre les deux).

Le gros intérêt d'un agrégateur intégré au navigateur est que l'on voit tout de suite si on a lu un article ou pas, que ce soit via les flux rss ou tout autre moyen (directement sur le site ou via des liens).
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 26 Juil, 2008 17:02

merci de vos retours

Je vais donc essayer TD et FF avec sage-too pour voir et un agrégateur indépendant pour voir

je suis sous windows XP donc Liferea ne le fait pas, quels sont ceux (libre bien sur) qui sont prisés sous windows XP ?

mic
mic

Dim 27 Juil, 2008 15:50

mic a écrit:je suis sous windows XP donc Liferea ne le fait pas, quels sont ceux (libre bien sur) qui sont prisés sous windows XP ?

Perso j'utilise RSSBandit, qui me convient très bien.
Il est simple d'utilisation et discret.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Dim 27 Juil, 2008 18:47

J'utilise uniquement thunderbird, comme ça j'ai mes mails et mes flux qui sont dans le même logiciel. Je peux faire la même chose avec les flux qu'avec les mails (sauvegarder, attribuer une étiquette, ...). Bref, je trouve ça assez pratique! (bon d'accord, j'ai jamais tellement essayé d'autre logiciel dédié)
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 28 Juil, 2008 06:12

Bonjour,

Pour ma part après avoir testé plusieurs solutions, mon choix s'est fixé sur l'extension Firefox NewsFox qui est en français et me convient parfaitement :wink:
A+, Racoon.
Windows XP Pro - DDR 2 Gb - FF - TB - WM - Antivir - Comodo - Liste Hosts
racoon

Géo : CH

Mar 05 Août, 2008 08:51

j'ai choisi pour ma part google reader, de façon à avoir mes flux RSS qui me suivent de partout. Il existe d'autres solutions libres, comme tinyrss
cyrille-borne