Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:19
Supprimer les cookies

Recherche log. pr la gestion de client : relance

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 25 Juil, 2008 08:21

Bonjour,

je souhaite un logiciel qui me permet de gérer les clients tel que la relance téléphonique en outre...

Connaissez vous ce type de logiciel libre .
merci a vous
yaya

Messages : 9

Ven 25 Juil, 2008 15:42

Gérer le client avec ses achats, ou juste une base d'adresse/numéro de téléphone?
Vous recherchez un logiciel destiné à un commercial de haut niveau (type école de commerce bac +5) à la mémoire défaillante, ou à un centre d'appel?
Avec une grosse équipe d'intégration ou comme nouvelle tache d'un administrateur?


Par défaut ce genre de produit est désigné par le terme CRM (Customer Relationship Management) ou gestion de la relation client.

Un qui est très à la mode qui fait le café et garde le beurre (demi-sel) frais : http://www.sugarcrm.com/crm/ (mot clé en anglais pour retrouver la fonctionnalité : schedule ***spam***)

Son fork (parce que sugar utilisait, à une époque tout comme Alfresco, une licence MPL modifié imposant la présence d'un bandeau sur toutes les interfaces) : http://www.vtiger.com/

Sinon, d'autres approches :
- http://nerdvittles.com/index.php?p=180 rappel téléphonique automatique avec Asterisk (solution de téléphonie)
- Mozilla Lightning (ou un autre logiciel de calendrier/carnet d'adresse) en utilisant les rappel d'évènement et les invités du carnet d'adresse (ou annuaire LDAP) pour le contact
- un mix asterisk, sugarcrm : http://www.modulis-voip.com/en/products ... ar-notein/

Si une de ces solutions vous convient, pensez à rédiger/mettre à jour la fiche correspondante sur l'annuaire framasoft s'il vous plait ;)
Earered

Messages : 430
Géo : France, Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit