patrick.gallo@caramail.co a écrit:Bonjour,
Je cherche un logiciel libre pour convertir des fichiers plats ou fichiers csv en xml.
Salut Patrick.
Je n'ai pas de logiciel véritable à te proposer mais un petit choix de solutions "bricolages" que j'ai déjà utilisées. Il y a surement mieux (trés certainement), mais cela te donnera peut-être quelques pistes.
En ce qui me concerne, je suis parti de fichiers CSV et les ai traités avec des langages comme
Python et
Rebol en traitant les données comme des chaînes de caractères que j'insérais entre des balises XML.
Idem en insérant le fichier CSV dans une base
MySQL et dont je transformais les données grâce au langage
PHP.
Ou pour faire encore plus bricolage, j'ai dans les premiers temps intégré mon fichier CSV dans OpenOffice.org Calc, puis recopier mes données dans une nouvelle feuille en les intégrant dans des chaînes de caractère représentant des balises XML, enfin exporté le fichier au format CSV et effectué un tri en éliminant dans un éditeur de textes tous les caractères délimiteurs et ajouté l'en-tête XML. On peut faire plus simple... Mais cela peut constituer quelques pistes.
Et cerise sur le gâteau, en effectuant une simple recherche sur Google, je suis tombé sur le logiciel
CSV2XML libre de surcroît. J'espère que cela répondra à tes attentes.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !
Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?