Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:55
Supprimer les cookies

Logiciel de messagerie migration depuis Outlook

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 20 Juil, 2008 01:43

Bonsoir

Outlook Express m'a toujours donné des boutons mais cela fait 8 ans que je m'en sert, et j'ai 8 ans de message stocké sur 6 comptes.

Mes boites aux lettres ont survécues à je ne sais pas combien de reinstall, aux changements de disques durs, à la migration W98 vers XP parceque je les sauvegarde de temps en temps et avant toute opération risquée.

Mais ses fonctionnalités limitées me pésent : en particulier, j'aimerais bien organisé mon carnet d'adresse chose impossible avec Outlook Express. Thunderbird me parait un très bon remplaçant.

La décision n'est pas encore prise : je me renseigne:

Les outils de migration de Thunderbird à partir d'Outlook sont-ils efficace ? J'aimerais des témoignages de personnes l'ayant vécu.

Est il possible de sauvegarder avec Thunderbird ses boites aux lettres ?

Enfin je suis preneur de tout avis sur la question, y compris pour d'autres clients de messagerie que Thunderbird, avec ces 2 questions principales : la migration et la sauvegarde.
Jeannot40

Dim 20 Juil, 2008 08:45

Fait déjà un petit tour chez Geckozone :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48114
serged

Géo : Montrouge (92)

Dim 20 Juil, 2008 20:37

Merci pour le lien.

Vu toutes les méthodes d'import et de sauvegarde, j'avoue que c'est pas rassurant: aucune ne doit être parfaite, ou l'une ou l'autre sont bien adapté à tel cas. Comment faire le bon choix ?

bon il va falloir mettre les mains dans le cambouis je crois; c'est à dire s'y mettre et expérimenter. Moi qui révait à l'installation que TB me propose d'importer mes boites OE, profils de connexion compris.

Si j'applique la règle N°1 en informatique : "on ne touche pas quelque chose qui marche", je devrais rester sous OE. Mais bon j'ai envie de batailler (un peu, pas trop :) )
Jeannot40

Dim 20 Juil, 2008 21:52

Jeannot40 a écrit:Moi qui révait à l'installation que TB me propose d'importer mes boites OE,

C'est le cas.

Jeannot40 a écrit:profils de connexion compris.

Là, je ne sais pas.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 21 Juil, 2008 00:20

La migration de OE vers TB est très facile.
L'installation et la configuration de TB incluent une étape d'importation des messages.
Capucino

Lun 21 Juil, 2008 00:55

Comme je me suis impliqué malgré moi à mon corps défendant à l'insu de mon plein gré dans le projet de Framakey pour malvoyant j'ai sur mon disque la version TB portable. Alors j'ai configuré un compte qui fonctionne.
Mais là ou ça se gate c'est quand j'ai voulu importé mon carnet d'adresse : TB, après plusieurs minutes, ne m'a importé qu'une seule adresse en triple !!!
Bon avec une version normale cela marchera mieux j'espére; parce que si je récupére pas mes adresses c'est rédhibitoire.
Ensuite, j'aimerais bien avoir mon carnet d'adresse affiché sur l'écran principal en dessous des dossiers (comme sous OE quoi) mais j'ai pas trouvé comment faire ça. C'est possible au moins ?
Jeannot40

Lun 21 Juil, 2008 09:40

Jeannot40 a écrit:Ensuite, j'aimerais bien avoir mon carnet d'adresse affiché sur l'écran principal en dessous des dossiers (comme sous OE quoi) mais j'ai pas trouvé comment faire ça. C'est possible au moins ?

salut
il y a une extension qui le permet
par contre je ne me rappelle plus son nom :(
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Lun 21 Juil, 2008 14:17

J'ai poursuivi mes tests TB en créant un 2éme compte : et là stupeur : arrêtez moi si je me trompe mais les dossiers locaux sont communs au 2 identités.

Cela ne me va pas du tout : pour moi, chaque boite à lettre doit être séparée et imperméable aux autres; il semblerait que TB ne fonctionne pas du tout comme ça. Ou alors, il faut faire plusieurs installations avec chacune ses dossiers locaux ?

Vous avez autre chose à me proposer comme logiciel de messagerie?
Jeannot40

Lun 21 Juil, 2008 14:54

Hello,
non non, "Dossier locaux" est bien un compte particulier, mais il est possible de séparer (et de rendre "étanche") chaque compte...

Ce qui m'étonne, c'est qu'il me semblait que c'etait le cas depuis la version 2, il faudrait chercher dans l'aide ou dans le Framabook Thunderbird http://www.framabook.org/thunderbird.html pourquoi ça n'est pas le cas pour toi (je ne trouve pas d'options pour cela)

quelqu'un a une idée ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 21 Juil, 2008 16:28

:D sans doute parceque je teste avec une version portable pour framekey

Bon j'arrête ma 1ére approche avec cette version; je télécharge la bonne
Jeannot40