Je cherche un logiciel qui permette à des agents d'effectuer des requêtes d'assistance facilement et que l'intervention soit également facilitée. En gros un logiciel de requête qui ait une certaine cohérence avec le logiciel de prise en main.
Considérons une équipe informatique basée sur un site ainsi qu'une multiplicité de sites distants.
Le problème qui se pose est l'intervention sur un site distant. Lorsqu'une personne de ce site demande une aide de l'équipe informatique, elle utilise son téléphone. L'équipe informatique intervient alors à distance grâce au logiciel VNC. Il pourrait y avoir mieux que le téléphone: par exemple, un logiciel sur le poste de l'agent avec une icône sur le bureau.
J'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui s'installerait sur les postes clients et qui permettraient aux agents de demander facilement une requête d'assistance. Une fenêtre de notification s'afficherait alors sur le poste de l'intervenant. Ce dernier aurait éventuellement la liste des interventions à effectuer avec le nom des ordinateurs sur lequel il doit intervenir. En cliquant sur le nom de l'ordinateur, l'intervention pourrait avoir lieu.
Un tel logiciel existe-t-il? Libre, si possible?
Je préfèrerais qu'il soit basé sur VNC pour garder une certaine cohésion.
Sinon, c'est pas grave. Ce sera cool quand même!
Merci,

-
baobazz
- Messages : 65