Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:05
Supprimer les cookies

[Intervention à distance] Logiciel de requête d'assistance

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 27 Juin, 2008 14:48

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui permette à des agents d'effectuer des requêtes d'assistance facilement et que l'intervention soit également facilitée. En gros un logiciel de requête qui ait une certaine cohérence avec le logiciel de prise en main.

Considérons une équipe informatique basée sur un site ainsi qu'une multiplicité de sites distants.
Le problème qui se pose est l'intervention sur un site distant. Lorsqu'une personne de ce site demande une aide de l'équipe informatique, elle utilise son téléphone. L'équipe informatique intervient alors à distance grâce au logiciel VNC. Il pourrait y avoir mieux que le téléphone: par exemple, un logiciel sur le poste de l'agent avec une icône sur le bureau.

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui s'installerait sur les postes clients et qui permettraient aux agents de demander facilement une requête d'assistance. Une fenêtre de notification s'afficherait alors sur le poste de l'intervenant. Ce dernier aurait éventuellement la liste des interventions à effectuer avec le nom des ordinateurs sur lequel il doit intervenir. En cliquant sur le nom de l'ordinateur, l'intervention pourrait avoir lieu.

Un tel logiciel existe-t-il? Libre, si possible?
Je préfèrerais qu'il soit basé sur VNC pour garder une certaine cohésion.
Sinon, c'est pas grave. Ce sera cool quand même!

Merci, :D
baobazz

Ven 27 Juin, 2008 15:20

En ce qui concerne la liste des interventions, je ne sais pas trop, mais en tout cas VNC Single Click (ici) donne de très bons résultats et devrait correspondre au moins en partie. L'avantage est qu'il n'y a aucune installation à faire côté client, pas même la configuration d'un firewall, dans la mesure où c'est le poste client qui initie la demande de prise en main à distance.
Dernière édition par 19rd4v le Sam 28 Juin, 2008 19:44, édité 1 fois au total.
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Sam 28 Juin, 2008 19:25

merci c cool
:D
baobazz