Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 14:42
Supprimer les cookies

Cherche logiciel correspondant à Première Pro

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 13 Mai, 2008 15:10

Bonjour a tous,
Je cherche donc un logiciel correspondant a Adobe Première Pro 1.5 (car sinon l'ordi est pas assez puissant)
J'ai Ubuntu 7.10 et Mandriva 2007 Spring

Merci
Armix

Mar 13 Mai, 2008 21:09

Pour montage vidéo sous Linux tu as :
- Cinelerra (sur les dépôts de lprod) : très très complet et puissant. Mais relativement déroutant et pas toujours très stable.
- Kdenlive : beaucoup plus simple mais largement suffisant (et très simple d'accès) pour énormément de montages.

Avec Ubuntu 8.04 (Hardy Heron), tu auras des versions plus récentes de ces logiciels (au moins de Kdenlive qui est dans les dépôts)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 19 Mai, 2008 15:29

Merci pour les info

Je voulais juste savoir, est-ce que cinelerra ou KDenLive permet de faire des incrustations (définir une couleur comme transparente pour les fonds vert par ex.) ?

Merci
Armix

Lun 19 Mai, 2008 22:08

Oui.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 20 Mai, 2008 09:37

Il existe deux versions de Cinelerra : l'officielle et la version communautaire. Cette dernière est plus stable car les bugs sont fixés plus régulièrement.
Voici quelques liens :
Cinelerra CV
Installation sur Ubuntu
Manuel de 202 pages en Français
La version CV s'installe via le répositoire Akirad. Au début, avec la version officielle (répositoire lprod), lorsque je lançais Cinelerra, le logiciel plantait en se figeant. J'étais obligé d'utiliser la fonction "forcer à quitter" pour en faire disparaître les fenêtres. Avec celui d'Akirad, lorsque Cinelerra est installé et prêt à être lancé via le menu "Application", on s'aperçoit que la commande indique "Cinelerra (admin only)". Ça veut dire que le logiciel démarrera en mode administrateur. En ce qui me concerne, il n'y que comme ça qu'il ne plante pas au démarrage.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Lun 26 Mai, 2008 15:31

Merci beaucoup bon mon problème est résolu
Je vais plus démarrer sous Windows pour retoucher mes vidéos maintenant :)
Armix