Nous sommes le Jeu 07 Août, 2025 07:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[Pas résolu] Logiciel de planning

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 03 Avr, 2008 19:07

Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel open source de planning.
Je ne cherche pas de logiciel de planification de projet du type ganttproject ou open workbench mais bien un logiciel de gestion de planning.
Donc, je cherche une application qui permettrait de présenter un planning par année, par semestre ou par mois. Ce planning d'apparence de calendrier permettrais de noter plusieurs évènement sur une journée. de filtrer les évènement de même catégorie. le tout doit être imprimable en format A4 pour avoir une vue d'ensemble.
Je souligne que je ne cherche pas un logiciel du type sunbird.

Merci pour vos suggestion.
Dernière édition par redzen le Dim 13 Juin, 2010 10:22, édité 1 fois au total.
redzen

Ven 04 Avr, 2008 06:24

Bonjour,

je peux te proposer un petit logiciel de planning que j'ai fait pour mon lycée permettant de réserver différentes salles. Malheureusement il risque fort de ne pas convenir car il fonctionne sue une année scolaire (du 1er septembre au 30 juin).

Cependant, si ça t'intéresse, je peux te donner les sources (Delphi) pour que tu puisses le modifer. Il est téléchargeable ici (avec davantage d'informations) :
http://pagesperso-orange.fr/patrice.rabiller/Planning2003/Mode_emploi.htm
patrice rabiller

Sam 05 Avr, 2008 07:40

Il est vraiment nickel ton logiciel, c'est du très bon boulot. Hélas je suis une bille en programmation alors pour faire les qq petites modifs je vais être à la rue.
Par contre, tu as complètement compris le type de logiciel que je voulais.
Si qq connais un logiciel du même type ?

Merci
redzen

Dim 06 Avr, 2008 11:38

tout simplement Sunbird ??
bouquet

Dim 06 Avr, 2008 12:53

tu peux essayer GRR - Gestion et Réservation de Ressources, libre, sous GPL, en PHP/MySQL.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 10 Avr, 2008 07:02

bouquet,

mon premier post indiquait que jen souhaitais pas un logiciel de type sunbird.
Dedenimes, je teste GRR et je te tiens au courant

Merci à vous deux pour vos propositions
redzen

Mer 16 Avr, 2008 08:12

Bonjour,

dans la lignée de GRR, j'ai utilisé ça au boulot pour le planning de l'équipe de mon service :

http://foccal.sourceforge.net/

Plutôt efficace.
Merlinux est le magicien libre
Merlinux

Géo : Toulouse

Mer 16 Avr, 2008 13:41

Bonjour,

patrice rabiller a écrit:je peux te proposer un petit logiciel de planning que j'ai fait pour mon lycée permettant de réserver différentes salles. Malheureusement il risque fort de ne pas convenir car il fonctionne sue une année scolaire (du 1er septembre au 30 juin).

Cependant, si ça t'intéresse, je peux te donner les sources (Delphi) pour que tu puisses le modifer. Il est téléchargeable ici (avec davantage d'informations) :
http://pagesperso-orange.fr/patrice.rabiller/Planning2003/Mode_emploi.htm

En ce qui me concerne, je suis très intéressé par ton programme car je suis également à la recherche de ce type de logiciel.
Mais moi aussi, le fait qu'il fonctionne sur une année scolaire ne me convient pas. Pourrais-tu me donner un lien vers lequel je pourrait télécharger les sources (Delphi, quelle version ? Utilise-tu des composants supplémentaires ?) car je souhaiterais l'adapter et ajouter quelques fonctionnalités (par exemple un modèle de "roulement").
Merci d'avance et beau boulot.
kwaker21

Géo : France - 78

Jeu 17 Avr, 2008 10:19

OK J'ai ajouté un lien sur mon site pour télécharger les sources du logiciel planning. Je crois que j'utilise certains composants qui ne sont pas standard dans Delphi4 mais tu peux sans doute adapter le code source...

L'adresse est la même : http://pagesperso-orange.fr/patrice.rab ... emploi.htm
patrice rabiller

Jeu 17 Avr, 2008 19:33

Merci Patrice.
Je vais regarder ça et te tiendrai informé

@+
kwaker21

Géo : France - 78