Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 06:03
Supprimer les cookies

Guide en ligne de logiciels alternatifs

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 24 Fév, 2008 17:58

Clubic propose un guide de logiciels alternatifs, dont certains sont libres (VLC, Pidgin, Abiword, 7-Zip...)
http://www.clubic.com/actualite-127172- ... ndows.html
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Dim 24 Fév, 2008 18:26

Bonsoir,

Je m'apprêtais à réagir à ce même dossier avec un titre plus provocateur... non pas que je sois mécontent de voir ce style de dossier, bien au contraire car la plupart des logiciels présentés sont libres, mais surtout car dans ce dossier "Des alternatives aux « poids lourds » sur Windows" les mots libres et open n'apparaissent que 3 fois (4 si on compte celui de openoffice :wink: ) alors qu'ils sont presque l'essence de l'article.

Bref, sans être un intégriste du libre (postant depuis un portable quel est la probabilité que je sois sous gnu/linux :cry: ) je pense qu'ils auraient pu forcer sur la notion de logiciel libre, ne serait-ce qu'en intro ou en conclu ...

[edit : un guide super complet]
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Dim 24 Fév, 2008 20:34

Totoche a écrit:(postant depuis un portable quel est la probabilité que je sois sous gnu/linux :cry: )

100%?

Sur trois différents portables (Compaq Presario, Dell Inspiron 1300, Dell Vostro 1400) j'ai installé diverses distrib Linux sans problème insupportable (essentiellement des Ubuntu et des Suse).

Pour l'instant, je suis donc à 100%...
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Dim 24 Fév, 2008 20:56

bengale2005 a écrit:Pour l'instant, je suis donc à 100%...

Idem, sur au moins une dizaine... du vieux coucou au top moumoute récent.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 25 Fév, 2008 22:14

C'est marrant, je suis justement retombé sur ce post du framablog : Et si on créait un osalt.com francophone...
Je trouve que c'était une super idée, et j'aime bien osalt.
Le projet avait-il démarré ?

Sinon, sur le petit HS des portables, j'ai eu moins de réussite que vous. Mon Acer Aspire 1350 n'accepte que la Suse. J'ai essuyé des échecs avec Ubuntu, Fedora et Knoppix : pas de serveur X... (drivers de la carte graphique j'imagine...)
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Lun 25 Fév, 2008 22:27

joan a écrit:C'est marrant, je suis justement retombé sur ce post du framablog : Et si on créait un osalt.com francophone...
Je trouve que c'était une super idée, et j'aime bien osalt.
Le projet avait-il démarré ?

Pas vraiment...
<teasing>Avant l'été sortiront différent équivalents de http://www.opensourcewindows.org/ "made in Frama" (windows, mac, jeux, etc)</teasing>

Osalt, ça m'amuserait bien d'en faire un clone avec Drupal (1 à 2 journées de boulot pour une beta bien fonctionnelle).
Ce n'est pas la priorité pour le moment, mais c'est vrai que s'il y a une demande... ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 04 Mars, 2008 10:18

joan a écrit:Sinon, sur le petit HS des portables, j'ai eu moins de réussite que vous. Mon Acer Aspire 1350 n'accepte que la Suse. J'ai essuyé des échecs avec Ubuntu, Fedora et Knoppix : pas de serveur X... (drivers de la carte graphique j'imagine...)

Quelle est ta carte graphique, moi sur mon samsung, j'ai eu quelques problèmes pour installer ubuntu, mais j'y susi arrivé en faisant l'install avec les cd alternate puis en installant les pilotes ati.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 15 Mars, 2008 18:38

Totoche a écrit:Bonsoir,

postant depuis un portable quel est la probabilité que je sois sous gnu/linux :cry: )

Tu sais, la plupart des gens que je connais qui ont un portable et qui veulent travailler sous linux y sont arrivé, même avec des portables qui ont 5 ans d'age donc tu devrais pouvoir y arriver également. Fais des recherches sur le net et sur ubuntu-fr.org, tu trouveras surment des réponses à tes questions.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)