Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 02:49
Supprimer les cookies

Recherche (video libre VS video propriétaire)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 28 Oct, 2004 20:42

Salut tous; :(
je sais pas si je suis sur le bon forum ou pas mais je vous pose une question; SVP reponder moi si vous pouvez...

Je veux faire une recherche sur les logiciels videos (Lecteur, montage, animation) et je veux voir qui est le meilleure en ce domaine

Les logiciels libres ou les logiciels propriétaire .

Quelqu'un peut-il m'aider ou je peus trouver la réponse à ce que je cherche ?
avez vous des sites, des documents ou autre ... Merci bien pour lire ce msg

BYE :D
virtual man

Ven 29 Oct, 2004 13:59

si tu cherche des équivalents a Adobe Première en libre à mon avis il va valoir sortir les 689€ HT....

Sinon il y a peut être la possibilité avec des applis libre de faire la même chose, mais je pense que cela sera moins aisé qu'avec Première....

J’espère que quelqu’un voir pouvoir démontrer le contraire
3 notices publiées
kornfr

Ven 29 Oct, 2004 14:12

Salut
et concernant l'animation ; y-a t'il des logiciels libres ?

Merci
virtual man

Ven 29 Oct, 2004 17:58

Bonsoir,

Pour les films d'animation, il existe un logiciel qui m'a l'air très malin : MonkeyJam

Je ne l'ai pas encore testé, mais il semble être rempli de belles fonctionnalités, que tu fasses du dessin animé (pelures d'oignons, etc...) ou de l'animation en volume...

Concernant des outils vidéo libres, malheuresement, il est très difficile de trouver les équivalences des logiciels propriétaires. C'est aussi l'utilisation des logiciels qui doit te décider vers l'un ou l'autre...
Donnes-nous ta config, tes attentes... Et une réponse plus précise pourra être donnée.

Cordialement
Arthur le moine

Géo : Nancy, Lorraine, France

Mer 03 Nov, 2004 15:49

Salut

Utilisateur assidu de la video numérique je n'ai pas trouvé de logiciel libre à la hauteur des logiciels commerciaux.

Bien sur pour faire du montage de base il y'a des gratuits ou libres interessants notamment sous Linux.

Mais il n'existe aucun logiciel qui vaille Premiere ou encore mieux Sony Vegas video (que je recommande malgrès son prix prohibitif)

Pire je n'ai pas trouve de projet en cours d'un logiciel libre adéquat....

Bref avis aux amateurs

A+
scritch