Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 23:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantWebmail en ligne

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 31 Jan, 2008 17:18

Bonjour,

Nous avons des compte mail chez Oleane mais j'aimerais me passer de leur webmail et en utiliser un autre.

Est-ce possible?
Merci
guigui71

Jeu 31 Jan, 2008 18:10

Je ne connais pas ce que propose Oleane (c'est pas très public ce site de France Télécom).

Il y a deux moyens principaux pour rediriger les mails vers une autre boîte mail.

I] Le fichier ~/.forward si tu disposes d'un compte de type unix. Les mails arrivant sur ton compte sont automatiquement ré-expédiés.
II] Utiliser POP3 ou IMAP pour récupérer les mails.

Soit tu passes par un client de messagerie comme Thunderbird qui fait cela très bien. Tu peux alors choir d'envoyer tous les mails reçus dans un dossier particulier.*
Soit tu utilises un webmail qui propose d'aller chercher tes mails sur d'autres serveurs pour les centraliser. Il faut alors voir dans la configuration du webmail centralisateur. J'en connais deux au moins qui proposent ce ype de service...
Cirdan

Géo : Paris

Jeu 31 Jan, 2008 18:16

Cirdan, tu aurais pu donner les noms des 2 webmails qui permettent d'aller récupérer les mails d'un autre compte en pop. Ca peut toujours servir....

Pour info, gmail le fait tres bien. Mais j'aurais aimé connaitre l'autre....
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Jeu 31 Jan, 2008 18:27

cosmocat a écrit:Cirdan, tu aurais pu donner les noms des 2 webmails qui permettent d'aller récupérer les mails d'un autre compte en pop. Ca peut toujours servir....

La dernière fois que j'ai cité des noms de sites, je me suis fait taper sur les doigts par d'autres et on a été bon pour un paquet de posts sur d'autres sites alternatifs.

cosmocat a écrit:Pour info, gmail le fait tres bien. Mais j'aurais aimé connaitre l'autre....

Bon, puisque tu le demandes, les deux sites étaient laposte.net (jusqu'à 4 boîtes) et gmail.com (vu mais pas testé personnellement). Sans doute que l'option est assez courante.
Cirdan

Géo : Paris

Jeu 31 Jan, 2008 18:39

si tu as accès à l'IMAP: RoundCube
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Jeu 31 Jan, 2008 19:14

Donc si je comprend bien il me faut de l'imap au départ chez Oleane.
Merci de vos réponses.

Vous savez si Oleane gére l'imap?
guigui71

Jeu 31 Jan, 2008 20:12

quelques infos sur gmail que j'utilise....
il va chercher les mails en pop3 (et pas imap) sur un nombre non borné (je crois, en tout cas, moi, j'en ai 5) de comptes.

Donc je sais pas si tu as un accès pop3 sur oleane (surement) donc ça doit faire l'affaire.

Je sais pas pour les autres webmails.....

Pour savoir si tu as un acces pop ou imap sur oleane, tu es surement le mieux placé pour nous le dire. Ca doit être marqué dans la documentation ou alors dans les paramètres de connexion (le nom des serveur smtp et imap ou pop)
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Ven 01 Fév, 2008 08:11

Il y à bien un pop sur Oleane, pour l'Imap impossible de trouver une réponse.
guigui71

Ven 01 Fév, 2008 11:22

Ca n'existe pas un webmail qui :
Je me connecte, il me demande mon pop et smtp puis mon login et mot de passe et hop il me sert de webmail.
En fait je peut l'utiliser pour n'importe quel compte?
guigui71

Ven 01 Fév, 2008 11:47

Pas encore fait, mais ca va pas tarder.

Installation d'un serveur Linux avec fetchmail pour rapatrier x compte pop.
Montage d'un webmail pour consulter tout mes comptes sur mon PC chez moi qui est libre .

Voir:
http://www.linux-nantes.org/Installatio ... ap-et.html
http://www.linux-france.org/article/mail/serveur-mdk/

etc
Shnoulle

Géo : Roubaix