Nous sommes le Mar 08 Juil, 2025 09:22
Supprimer les cookies

Supervision de réseau

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 14 Jan, 2008 14:53

Bonjour

Ayant un parc de pas loin de 100 machines je recherche un logiciel pour superviser mon réseau.
Je souhaite voir mes machines et celles qui consommes le plus de bandes passantes.
Je suis sous windows.

Merci
guigui71

Mar 15 Jan, 2008 00:23

netchaiev

Mar 15 Jan, 2008 18:14

Pas très "open" sous Windows (cf ce lien), sauf en recompilant le source, ce qui n'est donné à tout le monde.
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Mar 15 Jan, 2008 18:47

GALAWA a écrit:

Pas très "open" sous Windows (cf ce lien), sauf en recompilant le source, ce qui n'est donné à tout le monde.

A l'instar de microsoft qui, lors d'un windows update, "conseille" de passer sous IE pour faire les mises a jours, (obligation de continuer a utiliser [s]cette bouse[/s] ce programme), il n'y a cas passer sous linux pour utiliser ce prog (CF la version de XChat pour nux completement utilisable sous nux, et soumise a paiement sous windows...).

A ce jeu la, qui va gagner? le libre ou le proprio?

:D
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 16 Jan, 2008 00:50

GALAWA a écrit:

Oui et non .
Ntop est une sonde qui va "sniffer" toutes les informations de ton réseau, l'Os n'est pas très important

Certes sous windows, il faut recompiler mais tu peux installer une machine linux et y coller ntop dessus (j'avais opté pour cela).
J'ai aussi installé Ntop avec Colinux puis VmWare sous un windows XP !!!

et Surtout je pense que NTOP correspond parfaitement à tes besoins.
netchaiev

Mer 16 Jan, 2008 14:18

Bonjour,

Il est intéressant de voir Look@lan qui permet de sniffer et de poser des alertes. Pas sur que cela permette de suivre l'utilisation faite de la bande passante par contre.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne