Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 04:31
Supprimer les cookies

Pour monter un site communaitaire orienté vers les sondages

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 09 Jan, 2008 15:47

Bonjour,
C'est la première fois que je participe à vos forum malgrès une forte utilsation du site.
Je me permets de soliciter votre expertise car je cherche un CMS qui soit libre ( :D ), paramétrable et bien entendu avec des templates très personnalisables me permettant d'avoir un design original (celui que je dessinerais et coderais).

Parmis toutes les fonctionnalitées que j'attends:
- Gestion d'articles (avec prévisualisation si possible et recalcul des tailles d'images, ajout de vidéo possible)
- Gestion de Catégories
- Gestion de Tags
- Gestion de Comptes Utilisateurs avec Accès restreints à certaines zones, certains outils
- Module de sondage : Global mais aussi plusieurs sondages possibles au niveau de chaque article, avec restriction des droits avancées (1 seul vote par personne, 1 seul vote par jour...)
- Gestion des commentaires et des forum
- Gestion des notes (aux articles, vidéos...)
- Français (peut-être multilingue mais ce n'est pas sûr)
- Templates modifiables voir developpables facilement
- PHP/MySQL
Ceci est bien entendu une liste non-exhaustive.

Je maîtrise le (X)HTML et le CSS, et j'ai de très bonne connaissances en PHP/MySQL.

Jusqu'à présent je ne jurais que par SPIP (que j'ai connu en version 1.3), depuis la version 1.9 et le système de plug-in j'ai pu essayer avec le Plug-in "Forms : création de formulaires" qui malhereusement ne répond pas trop à mes besoins surtout au niveau de la gestion des contrôles d'accès : n'importe-qui peut voter autant de fois qu'il le désire...

Je me suis donc tourner vers deux autres CMS:
- Joomla!
Je le trouve pas mal mais le fait que la véritable version de ce CMS soit la 1.5 qui n'est qu'en Release Candidate me fait un peu peur...
- Drupal
J'ai presque plus confiance en Drupal, mais je ne trouve pas trop d'expérience utilisateurs avec, les plug-in ont l'air trop souvent payants...

Dites-moi ce que vous me conseiller entre ces 3 CMS?
Et sait-on jamais peut-être que vous en connaissez un plus à même de répondre à mes besoins?

Merci d'avance.
Mital