Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:36
Supprimer les cookies

Logiciel de gestion de prêt pour bibliothèque... Winbiblio

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 20 Nov, 2007 12:18

Bonjour,

Je suis en quête d'un logiciel linux qui soit apte à remplacer WINBIBLO dont vous pourrez découvrir le descriptif à cette adresse : http://www.gonetsoft.com/winbiblio.htm

Par avance, merci !
cdc mortagne

Messages : 3

Mar 20 Nov, 2007 12:38

Sous linux (et mac os via fink) j'utilise tellico, qui me convient tout à fait! Ilpermet de gérer les collections, et en particulier celles de livres, avec gestion des prêts, remplissage des fiches assisté (on indique le numéro isbn et il complète tout seul le reste)...

Un Must have!
Vlad Ill

Messages : 36
Géo : Rennes

Mar 20 Nov, 2007 14:06

Encore mieux que les questions sur forum : la recherche sur le site : http://www.framasoft.net/rubrique386.html (qui met particulièrement en avant le logiciel français PMB).
Et un site spécialisé dans la réponse à ta question : http://freebiblioinfo.wordpress.com/
linol
linol

Messages : 436

Mar 20 Nov, 2007 16:12

PMB en force !

On peut même l'utiliser avec des douchettes de code barre, et comme il fonctionne en LAMP (Linux/Apache/PHP/MySQL), on peut très facilement faire des configs de consultation moderne et élaborée (parc intranet pour une consultation dans la bibliothèque, ou config internet pour gestion à distance, consultation et réservation de chez soi, etc.).

Très complet, choix du thésaurus, recherche avancée, gestion des médias modernes (DVD, ...), gestion de plusieurs bibliothques à la fois, etc.

En plus c'est français, ya de la doc (gratos, mais que les gars de PMB peuvent vendre en version livre, c'est plus agréable), et maintenant pas mal de documentalistes sont formés, publient des tutos, etc.

http://www.sigb.net/index_logiciel.php

démo en ligne de PMB (du moins pour la consultation) :

http://pmb.biblio.free.fr/opac_css/

avec entrée en matière ici : http://pmb.biblio.free.fr/

Documentation :

http://www.sigb.net/doc.php
irimi

Messages : 503

Mar 20 Nov, 2007 17:11

koha, un gestionnaire de bibliothèque très performant.
kohadocs
dubdub

Messages : 870

Mer 21 Mai, 2008 09:43

Bonjour,

Je fais des essais avec PMB et suis d'accord avec ce que vous dites mais la doc sur le site de PMB est totalement nulle et obsolète. Le chef m'a dit que ça prenait du temps et comme ils sont une société, ils ont autre choses à faire qu'à écrire de l'info à jour pour des gens qui risquent de se débrouiller tout seul.
Le forum a disparu parce qu'il n'était pas actif ai-je lu qq part.

Koha a une communauté plus ouverte mais il est plus complexe à installer.

le site freebiblio est au point mort de puis 2007
eeried

Messages : 106

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit