Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:07
Supprimer les cookies

webconférence

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 30 Oct, 2007 19:08

Bonjour,

J'suis actif au comité d'anti-réforme des universités. J'ai une vision plus "geek" des méthodes de coordination.
J'aimerais que les membres de comités puissent se concerter à tout moment. Pour l'instant une 20ene de personne serait bien. Mais à terme on pourrait passer à une centaine. L'idée est de ne pas avoir à se déplacer physiquement afin de pas avoir une hiérarchie d'organisation, et de pouvoir réagir vite.
Bref,

Je voudrais un modérateur distribuant le temps de parole. Et tout autre genre de fonction de surveillance.

Et, dans le meilleur des mondes:
-dispositif de sondage, (au pire, je peux uti
-Géolocalisation
-profil de l'utilisateur, etc.

Mais une simple webconférence pourrait suffire.

Contrainte: les protocole exotique (donc irc, ftp, etc) sont proscrit à cause restriction du fournisseur d'accés internet.

Qu'en pensez vous?
Et surtout, avez vous de l'expérience sur un des logiciels disponibles?

ps: implique la gratuité, et l'utilisation sur windows et linux
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mar 30 Oct, 2007 21:10

Tu devrais voir du côté de VLVC qui bosse avec VLC.
overmac

Mar 30 Oct, 2007 23:36

De ce coté rien d'intéréssant. Un problème de restriction de mon fournisseur d'accés ne me permet pas de l'utiliser. :(
sloyvy

Mer 31 Oct, 2007 09:08

Bonjour,

dans la liste des softs présents sur Framasoft, je viens de voir Dimdim (http://www.framasoft.net/article4608.html) qui vient d'être ajouté récemment, cela peut te convenir ?
sined

Géo : Villeurbanne

Mer 31 Oct, 2007 11:16

j'ai découvert Dimdim 2/3 jours avant l'ajout de celui ci dans framasoft.
Le site est attrayant, mais le systeme manque de fonction et est plutot destiné aux profs/eleves
Dimdim semble à terme avoir un gros potentiel, d’autant plus que des paquetages d’installation existent pour différents LCMS (Learning Content Management System) : Claroline, Moodle et SugarCRM et s’installent facilement, comme des modules. Par contre, la jeunesse de ce projet se ressent au niveau des fonctionnalités : la vidéo et le son ne sont partageables que dans le sens professeur->étudiants

je l'ai quand même bookmarké au cas où.
sloyvy