Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:48
Supprimer les cookies

gestion de contacts...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 10 Oct, 2007 20:17

Bonjour à tous !

Je recherche un logiciel me permettant de stocker un listing d'adhérents pour une association (avec pleins d'infos...genre adresse tout ça), que je pourrais synchroniser avec thunderbird ou outlook par exemple, afin de créer une liste de diff... j'ai cru comprendre que c'était possible, mais je ne trouve personne pour me renseigner :)

Cordialement
djo
deejayoliv

Jeu 11 Oct, 2007 05:57

Bonjour, et bienvenue sur Framasoft pour ton premier message ;)

Voici quelques pistes, non exhaustives, sur d'éventuelles solutions à ton problème.

1/ Utiliser directement le carnet d'adresses de Thunderbird. Si les champs disponibles te conviennent, inutile d'aller voir plus loin.
2/ Regarde du coté d'Evolution (il existe des versions Linux et win), les champs disponibles sont plus importants que sur Thunderbird.
3/ Si les champs disponibles ne te conviennent pas il faudra t'orienter vers un gestionnaire d'informations. Sous Linux il y a Tellico qui est très bien. De ce gestionnaire tu pourras extraire juste les informations qui t'intéressent et les récupérer dans le carnet d'adresses de Thunderbird. Sous win je ne connais pas.

D'une manière générale n'oublie pas de préciser sous quel système d'exploitation tu travailles. Cela aiguillera un peu plus les personnes pour des réponses plus pertinentes.

Par rapport à outlook je ne pense pas que tu pourras trouver de l'information sur Framasoft. outlook est un logiciel propriétaire, et Framasoft est un site sur les Logiciels Libres.
http://www.framasoft.net/article3050.html

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Jeu 11 Oct, 2007 17:56

Merci pour ces quelques éléments de réponses. Sinon je suis assez au fait des logiciels libres, mais j'utilise plutôt ceux orientés vers la création artistique (image, son vidéo) que ce soit sous windows ou linux. Je ne suis donc que très moyennement au jus de ce qu'il peut se faire niveau "gestion de contacts", "bureautique". Je fais ces recherches pour un collègue qui travaille sous outlook...donc histoire de ne pas vite le perdre avec thunderbird, je pensais trouver quelque chose qui puisse faire le lien. Ma requète est bizare, je sais :D
deejayoliv

Jeu 11 Oct, 2007 18:18

Si tu est sous Linux et que tu utilises Gnome, tu as Evolution qui est en standard. C'est un équivalent d'Outlook, avec un très bonne partie de gestion de contacts. Tu peux bien sûr exporter et importer divers formats. Il existe une version win32 en développement. Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...