Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Résolu] recherche logiciel pour mise en forme des polices

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 10 Oct, 2007 15:47

bonjour, nouvelle sur le forum, je cherche un logiciel libre pour me permettre de créer des textes mais avec possibilités de mise en forme autres qu'avec openoffice, par exemple écrire en forme d'arc de cercle ou spirale, ce genre de choses.
je n'ai pas trouvé sous openoffice mais je n'ai peut être pas bien cherché :?

merci de vos réponses
Dernière édition par ambremarine le Mer 10 Oct, 2007 16:57, édité 1 fois au total.
ambremarine

Mer 10 Oct, 2007 15:56

Bonjour ambremarine et bienvenu sur Framagora :).

Pour faire ce genre de chose, il te faut un logiciel de dessin vectoriel. Avec Inkscape tu peux faire tout ça et plein d'autres choses sans problème.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 10 Oct, 2007 16:04

merci de ta réponse rapide... alors il va me falloir éplucher consciencieusement Inkscape car je l'ai déjà mais je n'ai pas trouvé comment faire :D
je me mets au boulot :D
ambremarine

Mer 10 Oct, 2007 16:15

Tu écris ton texte. Tu crées ton chemin (spiral, courbe de bézier....). Tu sélectionnes les 2 (avec la touche Shift). Tu vas dans le menu "Texte" et tu cliques sur "Mettre suivant un chemin". Et voilà :).
yostral

Mer 10 Oct, 2007 16:21

:shock: trop fort :shock: merci du renseignement. c'est vrai qu'il est bien comme logiciel, je l'ai installé il y a peu et de temps en temps je m'y "installe" mais il est tellement complet que j'en ai pour un moment avant de pouvoir m'en servir correctement :D

merci encore
ambremarine

Mer 10 Oct, 2007 16:34

Un petit [Résolu] dans le titre ? :) (édite ton premier message pour ça)
yostral

Mer 10 Oct, 2007 16:56

c'est vrai je n'y avais pas pensé :? désolée, je le rajoute :D
ambremarine

Mer 10 Oct, 2007 19:24

Il y a aussi Scribus...
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Jeu 11 Oct, 2007 08:43

Inkscape contient une doc et des tutoriels très bien faits. Ils sont dans le logiciel, mais au format SVG, ce qui n'est pas forcément pratique. Heureusement, on les trouve en HTML sur le site :

http://inkscape.org/doc/index.php?lang=fr

Dans le tableau il y a les différents chapitres en français. Exemple :

http://inkscape.org/doc/basic/tutorial-basic.fr.html

A lire tranquillement, dans l'ordre (même si ça semble évident au début), et avec Inkscape lancé à côté, les résultats sont garantis.
irimi

Jeu 11 Oct, 2007 12:07

merci à tous pour vos liens, j'ai également téléchargé scribus pour comparer celui qui me conviendra le mieux :D ... du boulot en perspective :D
ambremarine