Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantutiliser des applications windows sous linux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 02 Oct, 2007 16:33

Bonjour,
Il y a quelques applications utilisées dans mon travail qui ne fonctionnent que sus windows. J'ai bien essayé de les faire marcher avec wine mais je n'y arrive pas.
Y-a-t-il une solution ?
Dual boot Windows XP et Ubuntu
Openoffice 3.0, firefox, thunderbird...

www.maylug.org
Nadj

Géo : Mayenne

Mar 02 Oct, 2007 17:10

bonjour,

oui, commencer par préciser lesquelles.
leto_2

Mar 02 Oct, 2007 17:12

alors ce sont des applications pour mes élèves (je suis enseignante de SVT)
Il s'agit entre autre de Phyloboite : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/ser ... oite/Html/
et d'autres applications de ce type

www.maylug.org
Nadj

Mar 02 Oct, 2007 17:15

Lister précisément les applications concernées permet ensuite de voir si elles ne peuvent pas tourner sous Wine moyennant une configuration adaptée, voir si à défaut elles n'ont pas d'équivalent sous linux, ou encore t'orienter vers la virtualisation.
leto_2

Mar 02 Oct, 2007 17:34

Après un rapide coup d'oeil, je ne crois pas que ces logiciels soient vendus mais proposé en téléchargement gratuitement.
Il serait suremenbt possible d'expliquer à l'auteur la problématique que tu rencontre et même lui expliquer le principe du logiciel libre et lui proposer d'ouvrir son code.
Une bonne ame pourrait même l'aider à porter son travail sur d'autres plateformes.

C'est une idée comme çà. Surtout que je me fais une idée des enseignants assez ouvert d'esprit car leur rôle c'est quand même de diffuser au maximum leur savoir....
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Mer 03 Oct, 2007 09:52

AU pire, si tu as une licence windows, tu peux installer une machine virtuelle. La dernière version de virtualbox permet d'intégrer les applications dans l'environement, c'est assez agréable à utiliser.
Goldy

Mer 03 Oct, 2007 21:55

Bonsoir

Même si wine est un pis allé on peut toujours essayer et j'ai découvert (grace au planet) un outil qui facilite l'utilisation de wine c'est play on linux

Je n'ai donc pas eu de mal à installer deux des mini programmes pour voir

Phyloboite et Cellule 3d

L'installation nécessite de valider la licence d'un programme tiers

[url]Image

Et tous ce passe bien à condition de ne pas laisser cocher la case "Voir a lire PDF" pour terminer l'installation

Image

Mais il y un hic que je n'ai pas résolu

Après le lancement de l'application j'ai une fenêtre blanche !

(Même en désactivant les effets 3d ou en ajoutant le triple buffer dans Xorg.conf )

PS je suis sous gusty mais ce n'est pas mieux sous feisty.
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 04 Oct, 2007 10:33

Tout pareil qu'alaingre... fenêtre blanche. Il faudrait chercher plus loin, ça doit bien pouvoir se résoudre.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 10 Oct, 2007 00:17

Bonsoir

J'ai installé windows98 (une vielle licence qui traîne) avec Qemu (il est dans les dépôts) puis tester un des logiciels proposéé

En choissisant du 800X600 (et assez de couleur) ça passe tout seul

Image

Bien sur ça oblige à recourir à windows mais comme ça on ne quitte pas son ubuntu

Sous gusty (beta) virtual box a l'air de buguer mais qemu ça roule
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 19 Nov, 2007 16:30

alaingre a écrit:
Bien sur ça oblige à recourir à windows mais comme ça on ne quitte pas son ubuntu

Ben justement ça me gène de devoir acheter une licence windows j'aurais donc aimer trouver un autre moyen d'utiliser ce type de logiciels.

www.maylug.org
Nadj