Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantutiliser des applications windows sous linux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 02 Oct, 2007 16:33

Bonjour,
Il y a quelques applications utilisées dans mon travail qui ne fonctionnent que sus windows. J'ai bien essayé de les faire marcher avec wine mais je n'y arrive pas.
Y-a-t-il une solution ?
Dual boot Windows XP et Ubuntu
Openoffice 3.0, firefox, thunderbird...

www.maylug.org
Nadj

Géo : Mayenne

Mar 02 Oct, 2007 17:10

bonjour,

oui, commencer par préciser lesquelles.
leto_2

Mar 02 Oct, 2007 17:12

alors ce sont des applications pour mes élèves (je suis enseignante de SVT)
Il s'agit entre autre de Phyloboite : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/ser ... oite/Html/
et d'autres applications de ce type

www.maylug.org
Nadj

Mar 02 Oct, 2007 17:15

Lister précisément les applications concernées permet ensuite de voir si elles ne peuvent pas tourner sous Wine moyennant une configuration adaptée, voir si à défaut elles n'ont pas d'équivalent sous linux, ou encore t'orienter vers la virtualisation.
leto_2

Mar 02 Oct, 2007 17:34

Après un rapide coup d'oeil, je ne crois pas que ces logiciels soient vendus mais proposé en téléchargement gratuitement.
Il serait suremenbt possible d'expliquer à l'auteur la problématique que tu rencontre et même lui expliquer le principe du logiciel libre et lui proposer d'ouvrir son code.
Une bonne ame pourrait même l'aider à porter son travail sur d'autres plateformes.

C'est une idée comme çà. Surtout que je me fais une idée des enseignants assez ouvert d'esprit car leur rôle c'est quand même de diffuser au maximum leur savoir....
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Mer 03 Oct, 2007 09:52