Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:47
Supprimer les cookies

Gérer les mails "Delivery Status Notification (Failure)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 02 Oct, 2007 09:54

Bonjour,

Je fais partie d'une organisation où l'on a une mailing liste de plus ou moins 3000 emails. On envoit toutes les trois semaines une newsletter. Pour envoyer ce mail j'utilise un programme type "mailman" (envoi massif).

Evidemment à chaque envoi il y a des retour emails "Delivery Status Notification (Failure)" (ou autre) qui atterissent en masse dans mon thunderbird. Ce sont des mails qui n'ont pas été transmis pour différentes raisons (adresse mal orthographiée, quota de la boite mail dépassé, compte fermé, etc.).

Quand tu envois une fois un mail à une adresse et que ça ne marche pas, une deuxième fois non plus, etc. >> une seule solution, supprimer de la mailing liste.

Donc qu'est-ce que je fais? Je gère dans openoffice un tableau avec les adresses qui n'ont pas fonctionné, la date et la raison. Quand une adresse a trop d'erreur je la supprime de la mailing liste.

Evidemment tout ce travail très laborieux (chaque fois au moins 100 retours) pourrait être automatisé...
Je cherche un programme capable de le faire (ou des idées pour me simplifier la vie peut-être).

Merci bcp !
Loïc
loikiloik