Je cherche à insérer des images dans AutoCAD. Pour cela, j'ai besoin de les convertir en plan donc en dwg ou dxf.
Je ne peux pas me libérer d'AutoCAD, merçi de votre solicitude.
Une idée?
Merçi d'avance.
-
ymulleneers
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
ymulleneers a écrit:Ces logiciels sont destiné à un usage professionnel. Il me semble que XnView n'est pas libre, ni gratuit.
La licence des logiciels CADSoftTools n'est pas un licence libre mais gratuite.
Bigpapa a écrit:Si l'image est destinée à ne servir que d'image alors il suffit de passer par Insérer > Objet image (ou un truc comme ça)
Ou tout simplement avec un "copier-coller" dans l'espace objet (ou papier, ça marche aussi).
Elle est alors redimensionnable en bougeant les poignées.
Par contre si tu veut la modifier (dans sa forme), il faut en effet la vectoriser puis s'en servir comme de n'importe quel "dessin" AutoCAD. A ce moment là, je te conseil de faire une copie par précaution pour garder la forme originale.
Sythuzuma-Ka a écrit:Tu peux aussi vectoriser l'image sous inkscape, puis l'enregistrer en DXF qu'il gère). Ca m'interesse de connaitre le résultat en passant
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit