Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:05
Supprimer les cookies

Cherche Codecs pour lire du MP4 avec Média Player Classique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 05 Sep, 2007 14:16

Bonjour à tous,

J'ai fait à partir de mon téléphone portable des petites Vidéos. Ces Vidéos sont sous le format MP4 pour se faire, j'ai téléchagé et installé Média Player Classic.

Hélas, lorsque j'ai voulu les lire, Méd Play Clas m'a dit qu'il n'avait pas les codecs ou filtres nécessaires pour pouvoir le lire.

Quelqu'un peut-il me dire quels Codecs ou filtres gratuits je peux installer sur Média player classique sachant que mon PC fonctionne sous Windows Vista Edition Familiale Prénium

J'ai trouvé K- Lite Codec Pack mais est il bien pour Média player Classique? Je suis preneur de toutes les réponses

Merci d'avance
hermonius93

Mer 05 Sep, 2007 14:30

hermonius93 a écrit:Je suis preneur de toutes les réponses

Merci d'avance

J'utilise alternativement VLC ou Mplayer, sous GNU/Linux. Les distributions que j'utilise le plus sont Archlinux, et Ubuntu. Je te dirai que dans l'une comme dans l'autre, ce sont toujours un peu les mêmes codecs qui sont installés et proposés par l'installeur, afin de pouvoir lire tout ce qui concerne les divers formats et conteneurs employés dans l'audio et la vidéo.

Tu pourrais essayer de voir si VLC et Mplayer existent pour ton OS.... (mes condoléances, tant que j'y suis !)

Note : Ici, c'est un site dédié aux logiciels libres, donc ma réponse est tout ce qu'il y a d'orthodoxe, dans le contexte... 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 05 Sep, 2007 14:37

Avec MPC, installe ffdshow, qui est un "pack" de filtres DirectShow basé sur ffmpeg et fait pour Windows.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 05 Sep, 2007 16:52

Il me semble que le K-Lite Codec Pack et le CCCP (Combined Community Codec Pack) sont des références pour la lecture des formats divers et variés sous Windows. Tous les codecs et programmes inclus ne sont pas forcément libres, par contre. Quant à la fiabilité (absence de spyware, notamment), il me semble qu'elle est bonne. Mais je n'en mettrais pas ma main à couper par contre pour ce qui concerne l'aspect légal de la distribution de certains codecs.
mpop

Géo : Lyon

Mer 05 Sep, 2007 19:14

yostral a écrit:Avec MPC, installe ffdshow, qui est un "pack" de filtres DirectShow basé sur ffmpeg et fait pour Windows.

+1
sterus

Mer 05 Sep, 2007 20:04

Bonsoir à tous

Merci d'abord à vous pour vos réponse.
J'ai desinstallé Média player classic et j'ai installé VLC préconisé par Athanor1. En effet VLC lit bien les vidéos faites avec mon téléphone portable sous le Format MP4

Toutefois j'ai un petit problème c'est le suivant. VLC ouvre et lit ma vidéo mais celle -ci n'est pas de bonne qualité je veux dire par là que l'image est brouillé voir floue.

J'ai regardé dans les paramètres pour voir s'il y avait des réglages mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Si quelqu'un à une idée je la prendrai bien volontier.

Enfin je vais Réinstaller aussi Média player classic avec les codecs ffdshow et faire la comparaison avec VLC Toutefois je ne vois pas dans ffdshow que mon format MP4 est pris en compte on verra après l'installation.

Pour conclure, je sais très bien que les 3 petites vidéos de mon portable ne peuvent pas être comparées avec celles faites avec une caméra !!! Non mais je souhaite pouvoir les lire et les montrer dans de bonnes conditions.

merci à tous en attendant la suite
hermonius93

Mer 05 Sep, 2007 20:57

Si l'image est brouillée avec VLC, à mon avis, c'esr la vidéo qui est comme ça, et aucun autre logiciel ne pourra faire mieux. Essaie MPC+ffdshow, ou MPlayer pour Windows par acquis de conscience, mais je ne pense pas qu'il va falloir s'attendre à des miracles.
Milvus

Géo : Paris