J'aurai pu demander ça sur un site PHP mais il y en a beaucoup... je sais que beaucoup de scripts de ce type existe mais j'ai surfer sur le net et ce que je recherche doit regrouper tout cela :
- annuaire de liens de logiciels
- sauvegarde dans des fichiers texte csv
- plusieurs colonnes 1)url 2)nom du logiciel 3)n° de version 4)catégorie 5) système d'exploitation 5)note
- un fichier de sortie sur les urls uniquement *
- test les liens morts *
- que les visiteurs du site puisse proposer une mise à jour ou une nouvelle adresse pour une ligne/lien sans modifier l'original *
- sortie affichage dans un tableau / fichier HTML+javascript
- utilisation d'ajax/javascript pour trier suivant les critères des colonnes par url/nom/catégorie ou nom. Ce tri ne doit pas utiliser PHP pour ne pas surcharger le serveur mais aussi pour pouvoir modifier le tri en mode hors-ligne *
Le but étant de faire une sorte de synaptic pour pouvoir utiliser GNU wget pour faire une compilation de logiciels.
Les points * étant plus difficiles à trouver il n'existe pas de synaptic pour zindows et ce projet doit être multi-plateforme.
Rechercher les mise à jour de programmes c'est souvent trop de temps perdu.
Options futures à prévoir au menu de ce projet :
- utiliser une interface graphique sur le poste client pour gérer les demandes à GNU wget
- gestion des fichiers torrent, ed2k...
- échange de liens possible simplifié avec les autres utilisateurs du script.
- création d'un nouveau fichier HTML d'après le 1er tableau pour des liens correspondant aux fichiers téléchargés en local. L'arborescence des répertoires dans cet ordre 1)système d'exploitation 2)catégorie 3)nom du logiciel 4)version
Voila ! L'idée est proposée et demande plus de développeurs que de débats. Le principe étant de distribuer ses connaissances et les logiciels libres.
Merci aux futures contributions et que ceux qui ne savent pas programmer fasse passer le message SVP !
-
numalux