Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 20:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantun soft pour compta

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 28 Août, 2007 12:04

Bonjour

En raison de mon avarisme, je m'adresse a vous pour me trouver un logiciel libre capable editer une fracture pour mon entreprise tout recent. Genre ciel compta.

merci d 'avance.
exco

Mar 28 Août, 2007 12:12

exco a écrit:Bonjour

bonjour
exco a écrit:En raison de mon avarisme,

ce mot n'existant pas, tu voulais peut-être dire avarice
exco a écrit:je m'adresse a vous pour me trouver un logiciel libre

libre ne veut pas nécessairement dire gratuit
exco a écrit:capable editer une

une quoi ?
edit : ah, une facture
exco a écrit:pour mon entreprise tout recent. Genre ciel compta.

en faisant une recherche sur le forum avec ces mots-clés, tu trouveras des éléments de réponse.
leto_2

Mar 28 Août, 2007 12:36

Et puis ça manque d'informations :
Sur quel système : Win, linux, pages web ?
Les factures c'est plus de la gestion commerciale que de la compta !
C'est pour une entreprise individuelle, une société ?
Est ce que l'expert comptable accepte tous les systèmes ou est ce indépendant de la compta ?
Combien de factures par semaine, car OpenOffice fonctionne bien pour quelques factures simples.

Bon courage :!:
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Mar 28 Août, 2007 14:28

Bonjour,

capable editer une fracture

Lapsus révélateur d'un profond désir de changement dans la gestion informatique de ton entreprise ?

Mon témoignage t'aideras peut-être dans ta démarche! J'ai entamé les migrations personnelle et professionnelles début 2005. Les premières applications que j'ai adoptées sont Firefox et OpenOffice.org.

Actuellement je teste OpenSI sous Kubuntu. Le test semble convainquant sinon il existe FactOOor. Pour la gestion des différentes boites de courriels j'utilise Kmail. J'arrête là l'énumération des logiciels que j'utilise professionnellement mais sache tout de même qu'ils sont nombreux et répondent en totalité aux besoins de ma société. Ils présentent tous l'avantage d'être libres, gratuits et adaptables à l'évolution de ma société. tu trouveras plus d'informations ici.

Comment je participe financièrement ? Actuellement ma société est cliente chez Evolix qui présente la particularité de n'utiliser et de développer que du logiciel libre. Donc les choix de dépenses ou d'investissements en matière informatique sont guidés principalement (en excluant les aspects techniques) par un critère simple et incontournable, ces fournisseurs doivent impérativement être des acteurs du libre. Par exemple le prochain achat d'ordinateurs aura probablement lieu chez Novatux. Voila comment tout en étant avare tu peux participer financièrement à l'économie du libre.

Je peux te témoigner que je n'ai pas rencontré de difficultés majeures liées au système d'exploitation GNU Linux depuis que je l'utilise pour la gestion de ma société, au contraire aucun écran bleu depuis début 2005, aucune pertes de données et surtout en faisant abstraction du temps passé, avec plaisir, à l'apprentissage des différents outils de gestion, aucune perte de temps.

Cordialement.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mar 28 Août, 2007 18:34

Christian77320 a écrit:Bonjour,

capable editer une fracture

Lapsus révélateur d'un profond désir de changement dans la gestion informatique de ton entreprise ?

Mon témoignage t'aideras peut-être dans ta démarche! J'ai entamé les migrations personnelle et professionnelles début 2005. Les premières applications que j'ai adoptées sont Firefox et OpenOffice.org.

Actuellement je teste OpenSI sous Kubuntu. Le test semble convainquant sinon il existe FactOOor. Pour la gestion des différentes boites de courriels j'utilise Kmail. J'arrête là l'énumération des logiciels que j'utilise professionnellement mais sache tout de même qu'ils sont nombreux et répondent en totalité aux besoins de ma société. Ils présentent tous l'avantage d'être libres, gratuits et adaptables à l'évolution de ma société. tu trouveras plus d'informations ici.

Comment je participe financièrement ? Actuellement ma société est cliente chez Evolix qui présente la particularité de n'utiliser et de développer que du logiciel libre. Donc les choix de dépenses ou d'investissements en matière informatique sont guidés principalement (en excluant les aspects techniques) par un critère simple et incontournable, ces fournisseurs doivent impérativement être des acteurs du libre. Par exemple le prochain achat d'ordinateurs aura probablement lieu chez Novatux. Voila comment tout en étant avare tu peux participer financièrement à l'économie du libre.

Je peux te témoigner que je n'ai pas rencontré de difficultés majeures liées au système d'exploitation GNU Linux depuis que je l'utilise pour la gestion de ma société, au contraire aucun écran bleu depuis début 2005, aucune pertes de données et surtout en faisant abstraction du temps passé, avec plaisir, à l'apprentissage des différents outils de gestion, aucune perte de temps.

Cordialement.

Pas mal de pub...?
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Mar 28 Août, 2007 18:45

Autant je suis souvent intervenu sur les rapports que tu as envoyé à juste titre GALAWA, autant ici cela ne me semble pas poser de problème.

Sauf erreur d'appréciation de ma part, j'y vois le message d'une personne (une personne qui participe au forum, pas un spammeur inscrit à l'occasion) qui témoignage sur les solutions libres qu'il a utilisé ou auxquelles il a l'intention de recourir, montrant au passage que le libre n'est pas synonyme de gratuité ou d'avarice.
leto_2

Mar 28 Août, 2007 19:28

Pas mal de pub...?

Plutôt de la propagande.

Je n'ai aucun intérêt commercial, ni financier à promouvoir une quelconque société touchant de près ou de loin à l'informatique. En dehors du fait que j'ai constaté qu'un système d'exploitation GNU Linux est bien meilleur que l'OS de Redmond, mon témoignage ne vise qu'à motiver un peu plus ceux qui n'ont pas migré.
Christian77320

Mar 28 Août, 2007 20:00

Disons juste que je suis "un peu" un pur et dur de l'Open et que le renvoi sur des sites commerciaux me gênait quelque peu.

Mais si ça peu servir la cause...je m'incline :wink:

Ceci étant Christian77320, je suis preneur de tes sentiments sur OpenSI, que je teste également sous OpenSuse car je suis assez passionné par ce que l'Open peut apporter aux entreprises.

Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir dans quel domaine d'activité tu testes OpenSI.
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Mar 28 Août, 2007 20:29

dans quel domaine d'activité tu testes OpenSI

Je répond aussi à la question :D
Actuellement je m'en sert pour ma société, c'est mon seul moyen de gestion commerciale et comptable, j'ai un peu de mal avec la partie comptable, mais la partie gestion commerciale est sympa.
J'utilise en même temps la base de données d'OpenSi pour faire la gestion de relation client avec la base des clients OpenSI.
Je suis aussi en train de chercher comment faire des copies des devis en PHP et comment reclasser les lignes de mes devis.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Mar 28 Août, 2007 23:22

Disons juste que je suis "un peu" un pur et dur de l'Open et que le renvoi sur des sites commerciaux me gênait quelque peu.

Les purs et durs sont comme les gardien du temple et je suis convaincu que les site commerciaux que j'ai cité font partie de cette catégorie. Ceci étant dit ils ne vivent pas seulement d'amour et d'eau fraîche.

Ceci étant Christian77320, je suis preneur de tes sentiments sur OpenSI, que je teste également sous OpenSuse car je suis assez passionné par ce que l'Open peut apporter aux entreprises.

Je les ai livrés ici

Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir dans quel domaine d'activité tu testes OpenSI.

Je fais du conseil auprès des entreprises pour améliorer la qualité de leurs services vis à vis des consommateurs.
Christian77320