En raison de mon avarisme, je m'adresse a vous pour me trouver un logiciel libre capable editer une fracture pour mon entreprise tout recent. Genre ciel compta.
merci d 'avance.
-
exco
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
exco a écrit:Bonjour
exco a écrit:En raison de mon avarisme,
exco a écrit:je m'adresse a vous pour me trouver un logiciel libre
exco a écrit:capable editer une
exco a écrit:pour mon entreprise tout recent. Genre ciel compta.
capable editer une fracture
Christian77320 a écrit:Bonjour,capable editer une fracture
Lapsus révélateur d'un profond désir de changement dans la gestion informatique de ton entreprise ?
Mon témoignage t'aideras peut-être dans ta démarche! J'ai entamé les migrations personnelle et professionnelles début 2005. Les premières applications que j'ai adoptées sont Firefox et OpenOffice.org.
Actuellement je teste OpenSI sous Kubuntu. Le test semble convainquant sinon il existe FactOOor. Pour la gestion des différentes boites de courriels j'utilise Kmail. J'arrête là l'énumération des logiciels que j'utilise professionnellement mais sache tout de même qu'ils sont nombreux et répondent en totalité aux besoins de ma société. Ils présentent tous l'avantage d'être libres, gratuits et adaptables à l'évolution de ma société. tu trouveras plus d'informations ici.
Comment je participe financièrement ? Actuellement ma société est cliente chez Evolix qui présente la particularité de n'utiliser et de développer que du logiciel libre. Donc les choix de dépenses ou d'investissements en matière informatique sont guidés principalement (en excluant les aspects techniques) par un critère simple et incontournable, ces fournisseurs doivent impérativement être des acteurs du libre. Par exemple le prochain achat d'ordinateurs aura probablement lieu chez Novatux. Voila comment tout en étant avare tu peux participer financièrement à l'économie du libre.
Je peux te témoigner que je n'ai pas rencontré de difficultés majeures liées au système d'exploitation GNU Linux depuis que je l'utilise pour la gestion de ma société, au contraire aucun écran bleu depuis début 2005, aucune pertes de données et surtout en faisant abstraction du temps passé, avec plaisir, à l'apprentissage des différents outils de gestion, aucune perte de temps.
Cordialement.
Pas mal de pub...?
dans quel domaine d'activité tu testes OpenSI
Disons juste que je suis "un peu" un pur et dur de l'Open et que le renvoi sur des sites commerciaux me gênait quelque peu.
Ceci étant Christian77320, je suis preneur de tes sentiments sur OpenSI, que je teste également sous OpenSuse car je suis assez passionné par ce que l'Open peut apporter aux entreprises.
Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir dans quel domaine d'activité tu testes OpenSI.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit