En fait, il s'agirait de mettre en place une plateforme où les rédacteurs du journal pourraient rentrer leurs articles et uploader leurs images. Tous ces documents seraient rangées dans des catégories faciles d'accès et faciles à mettre à jour (une catégorie par numéro du journal)
L'autre élément nécessaire est la possibilité de modifier les articles pour en corriger l'orthographe. Et la mise en forme de ces articles doit être soft mais conserver tout de même les éléments en italique et en gras. dokuwiki était simple pour ça : un simple copier coller dans Scribus et le tour était joué.
Nous avons passé une année sous dokuwiki qui était agréable à utiliser mais pas assez puissant. Le problème était lors de l'ajout des nouvelles pages : il fallait construire un index à la main pour faciliter l'accès aux pages des articles, et l'outil de navigation intégré n'était pas assez adapté à notre utilisation.
Donc je viens vous demander, à vous qui connaissez un bon nombre d'outils, un wiki / cms / groupware qui pourrait être adapté à notre utilisation.
J'ai pas mal galéré, j'ai pas mal regardé sur internet. La majorité des groupware sont des usines à gaz capables de plusieurs dizaine de mo regroupant des centaines de fonctionnalités (qui nous seront inutiles). La majorité des wiki ne proposent pas une indexation efficace des pages, qui sont donc difficiles d'accès.
J'ai pas bien le gout d'adapter spip pour ça.
J'imagine qu'il un groupware adapté ou un wiki qui aura les fonctionnalités dont on a besoin. Ou alors il existe des pluggins ou des améliorations qui pourraient m'intéresser... Je suis ouvert à toutes vos propositions.
Merci beaucoup. Vos réponses me feront gagner beaucoup de temps, et m'éviterons d'hésiter outre mesure.
-
pascail