Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 20:58
Supprimer les cookies

Equivalent à iDvd sous pc (libre de préférence, bien sûr)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 26 Août, 2007 16:38

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un logiciel gratuit pour réaliser un DVD comprenant un menu avec des boutons permettant d'accéder à différents diaporamas. Je sais que sous MacOs, iDvd fait cela très bien, mais je n'ai pas encore trouvé d'équivalent sous Windows, surtout libre. Mon but est qu'après les vacances, au lieu d'avoir un dossier de 5OO photos qu'on peut regarder uniquement sur son ordinateur, j'ai un DVD bien présenté avec mes photos répartis sous plusieurs titres et un fond musical, visionnable sur un lecteur DVD de salon.

Merci à tous ceux qui auraient des idées.
silk

Dim 26 Août, 2007 18:01

Sous Linux il y a un logiciel qui fait exactement ce que tu veux : Manslide. :D
Ce logiciel, créé par un Français : Stéphane Gibault, est très comparable à ManDVD.
Je ne l'ai pas essayé personnellement mais il a été présenté dans le dernier Linux-Pratique (n°42).

Voila, pas de portage Windows à ma connaissance mais ce logiciel a l'air vraiment bien foutu donc si jamais tu passes un jour sous Linux... :wink:
Xorios

Dim 26 Août, 2007 18:30

Bonjour et bienvenue sur Framasoft.

Une solution simple et qui permet de récupérer les photo, en cas de besoin, est de graver un CD ou un DVD contenant les photos.
(voir si l'on peut y mettre des dossiers, sinon, utiliser un renommeur de fichiers en masse pour les trier).
Les platines modernes de salon peuvent les afficher directement.

Sinon, tu trouvera peut être équivalent gratuit mais non libre sur 01net (cf. méthode 2, non testée)

La solution peut être trouvée du côté de DVDStyler.
Il faudra peut être que tu fasse tes diaporamas avec un autre logiciel (faire des vidéos mpeg-2 avec des images qui s'affichent les unes après les autres avec un fon sonne bien choisi).
Cirdan

Géo : Paris

Dim 26 Août, 2007 22:02

Tu as aussi DVDauthorGUI.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...