Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantrenommer au format JOLIET une importante série de fichier

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 01 Août, 2007 11:10

bonjour,

j'ai une grosse quantité de fichier de donnée à graver sur des DVD (4.7Go), mais certains ne sont pas aux format JOLIET (64 caractères, etc..).
je n'ai pas trouver de logiciel qui peux soit m'indiquer quel est le ou les fichiers qui ne sont pas au format JOLIET ou qui me permet de le ou les renommer (manuellement ou automatiquement)
(à part ça: http://www.thisfolder.com/Rename-For-Joliet/, mais ce n'est pas encore disponible et pas libre).

merci d'avance
et longue vie à framasoft
loco

Mer 01 Août, 2007 14:08

Bonjour,

Peut-être une piste sur ton ami sourceforge : http://sourceforge.net/projects/jolietrenamer/

Cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mer 01 Août, 2007 14:46

merci GaeliX
c'est exactement ce que je cherche.
bon maintenant le seul problème c'est que je ne vois pas trop comment on utilise ce fichier en Perl
via quelle application puis-je l'executer?

merci d'avance
loco

Mer 01 Août, 2007 15:41

Je ne sais pas sur quelle plateforme tu es, mais PERL est dispo sur toutes, il faut donc te procurer un interpréteur de script PERL.
Comme a priori, l'objectif est assez simple, regarde du coté de TinyPerl (pas OS mais free) pour W$
Pour linux, PERL est surement déjà installé

Cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mer 01 Août, 2007 21:12

Metamorphose ne pourrait-il pas convenir ?

http://www.framasoft.net/article4371.html
jmb462

Géo : Île de France

Jeu 02 Août, 2007 11:30

pour métamorphose, merci jmb462, je l'avais déjà testé mais ça ne me convient pas complètement.
comme le dit l'auteur:
les capacités de la version actuelle sont suffisantes
.

je vais voir donc du coté de ce script perl, j'ai installé tinyperl sur windows 2000, mais j'avoue pas vraiment comprendre comment faire en suite, je vais me pencher dessus un peu plus longtemps.

si quelqu'un peut me conseiller, je l'en remercie, et je suis preneur
loco

Jeu 02 Août, 2007 14:27

salut as tu regarde du coté du Ant Renamer
3 notices publiées
kornfr

Jeu 02 Août, 2007 15:45

non ce n'est pas ce que je recherche.
plutôt qu'un renommeur de fichier, c'est réellement un logiciel qui me détecte les fichiers dont le nom n'est pas au format JOLIET, pour qu'a la gravure je ne sois pas obligé de vérifier un par un le grand nombre de fichier que je veux ajouter au DVD-rom.
j'utilise nero pour les gravures, mais il me signale seulement qu'il y a un problème avec le nom d'un fichier et puis c'est tout, pas lequel et pas de correction possible.
loco

Jeu 02 Août, 2007 16:19

loco a écrit:non ce n'est pas ce que je recherche.
plutôt qu'un renommeur de fichier, c'est réellement un logiciel qui me détecte les fichiers dont le nom n'est pas au format JOLIET, pour qu'a la gravure je ne sois pas obligé de vérifier un par un le grand nombre de fichier que je veux ajouter au DVD-rom.
j'utilise nero pour les gravures, mais il me signale seulement qu'il y a un problème avec le nom d'un fichier et puis c'est tout, pas lequel et pas de correction possible.

Alors tu derais essayer un autre logiciel de gravure.
moron

Jeu 02 Août, 2007 16:58

3 notices publiées
kornfr