Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 05:51
Supprimer les cookies

sauvegarde de serveur apache et mysql

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 18 Juil, 2007 15:01

salut,

j'ai 2 serveurs, un local sous linux et un dedie chez ovh sous windows/cygwin.
ils me servent a faire de l'hebergement de sites.

je voudrais realiser des mes sites web ainsi que leur bases mysql vers un disque externe local.

pouvez vous me conseiller quelque chose ?

merci d'avance
z2m

Mer 18 Juil, 2007 21:53

z2m a écrit:j'ai 2 serveurs, un local sous linux et un dedie chez ovh sous windows/cygwin.

Euh ce n'est pas plutôt le contraire ...(chez toi=windows/cygwin; ovh=linux)
Sinon pourrais tu détailler ton problème car je ne comprend pas trop .
netchaiev

Lun 23 Juil, 2007 23:52

MySQLDump et un bête script pour les fichier, non ?
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mer 01 Août, 2007 10:15

mon serveur local est bien sous linux (ubuntu) et chez ovh, c'est un windows server2003 web edition emule avec cygwin sous linux. donc ovh est bien sous linux mais mon serveur est quand meme sous windows. c'est pour pouvoir beneficier de certaines fonctionnalites de webdev qui ne sont pas presente quand on deploie sous linux.

je viens de voire que j'ai bouffe des mots dans mon premier post donc je reexplique.

je voudrais faire des backups de mes differents sites et bases de donnees vers un disque dur local.
Pour l'instant je fais
- rien pour mon serveur local
- des backups avec Save2FTP pour les fichiers et les progs d'admin de mysql pour les BDDs sur le serveur ovh.

si vous aviez une soluce pour faire un backup des 2 serveurs et BDD en une seule manip, ca m'interresserai beaucoup.
sinon, la manip sur ovh est fonctionnelle donc je peux m'en contenter pour l'instant. si vous pouvizz au moin me donner des infos pour faire un backup du serveur local ...

merci d'avance
z2m