Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 04:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantStreaming vidéo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 17 Juil, 2007 22:10

Bonjour,

Je recherche des informations pour faire de la diffusion de vidéo à la demande.
J'ai cherché sur VLC/VLS, mais avant de me lancer j'aurais aimé avoir l'avis de personne ayant déjà essayé

Mon but est de diffuser de petites vidéos 20-25 minutes sur demande.

Merci.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Mar 17 Juil, 2007 22:29

Comment veux-tu gérer ça ?

De façon automatique ? : la personne choisis son film et ça part, sans intervention

De façon manuelle ? : la personne fait la demande et tu lui fourni toi-même manuellement ?

Si c'est de façon manuelle, VLC est bien.

Sinon, tu as flumotion, un serveur de streaming vidéo créer par fluendo et donc basé sur gstreamer. Jamais testé...
Il me semble aussi qu'avec icecast il y a une extension permettant de streamer de la vidéo en plus.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 18 Juil, 2007 09:50

Le but c'est d'automatiser, de type youtube mais en beaucoup plus petit.
Une liste de vidéo, on clique est ça part tout seul.
Si ça fonctionne bien, il faut ensuite intégrer un module de micro paiement.

J'ai essayé Fluendo, mais la configuration est assez compliqué, j'ai pas bien compris comment on l'utilise. Le manager démarre, j'accède à la partie d'administration mais les services ne démarre pas.

Je vais voir pour icecast.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Mer 18 Juil, 2007 12:39

Ok.

Peut-être reprendre le principe de theorasea.org, un pligg avec iTheora.
Le dev JosephK est très sympathique et souvent par ici. Tu as d'ailleurs son fil sur iTheora dans la section "Libérons les logiciels".
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 18 Juil, 2007 14:36

Effectivement iTheora c'est très facile d'installation et d'utilisation.

Du coup pour la diffusion ça peut faire, maintenant il me reste encore quelques étapes, la première c'est de limiter la récupération directe des vidéos, puisqu'il faut vendre la diffusion de la vidéo.
Il faut que je trouve le moyen de protéger l'accès à la vidéo, pour qu'elle ne soit visible qu'à travers le lecteur vidéo, et une seule fois (ou pendant un certain temps).

Je continue dans mes recherches.

Merci.
BDR

Mer 18 Juil, 2007 15:02

hum, des DRM...
leto_2

Mer 18 Juil, 2007 15:04

Peut être pas non plus :D
BDR

Mer 18 Juil, 2007 15:28

justement, ce que tu demandes pourrait revenir à demander des DRM pour restreindre la diffusion de la vidéo (ce qui n'est pas trop l'esprit de la maison)
leto_2

Mer 18 Juil, 2007 15:43

Je ne veut pas protéger la vidéo elle même, qui de toutes façons serait crackée, mais éviter la récupération directe du lien pour qu'on ne récupère pas toutes les vidéos d'un seul coup et sans payer.
C'est pour une diffusion de petites vidéos sportives, c'est pas non plus pour faire de la concurrence à TF1 ou Canal+ dans la VOD.
Les moyens mis en oeuvre et le gain financier est faible.
BDR

Mer 18 Juil, 2007 15:46

BDR a écrit:Je ne veut pas protéger la vidéo elle même, qui de toutes façons serait crackée, mais éviter la récupération directe du lien pour qu'on ne récupère pas toutes les vidéos d'un seul coup et sans payer.

C'est impossible.
Tout au plus ce que tu peux faire, c'est éviter de laisser un gros bouton "téléchargez-moi", mais pour qui veut, ça n'arrêtera pas.
leto_2