Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 04:27
Supprimer les cookies

Pilote MP3 pour windows 98

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 09 Juil, 2007 11:07

Bonjour à tous,

On vient de m'offrir un lecteur MP3, mais impossible de m'en servir car j'ai un vieil ordinateur, encore sous windows 98, et qui ne possède bien sûr pas le pilote nécessaire pour lire du MP3. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je pourrais trouver un driver gratuit sur Internet? Je précise que mon ordinateur a pu accepter un pilote d'installation pour clé USB.
vieilordi

Lun 09 Juil, 2007 11:13

Bonjour vieilordi

Le "pilote" utilisé pour lire du mp3 s'appelle un codec. Par contre ce forum n'est pas un forum généraliste, il concerne le libre et les logiciels libres, et le format mp3 n'est pas un format libre, contrairement au format ogg par exemple.

Pour trouver un codec pour ton pc, tu peux toujours passer par ton ami, google.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 09 Juil, 2007 11:15

bonjour,

il n'y a pas besoin de pilote pour lire un fichier au format mp3, mais d'un logiciel sachant le décoder.
Je pense qu'en réalité ton problème est la non reconnaissance de ton lecteur mp3 (USB je suppose) par Windows 98.
Il te faut alors soit rechercher et installer le pilote de ce lecteur (et là on quitte le ressort de Framasoft qui toune autour du libre) soit utiliser un système d'exploitation plus performant que Windows 98 : sous linux, ton lecteur MP USB serait très certainement reconnu.

edit : le tandem se reforme (voire le trio avec Téthis ;-)), encore à deux sur la balle, mais les réponses sont complémentaires :-)
leto_2

Lun 09 Juil, 2007 12:28

leto_2 a écrit:
edit : le tandem se reforme (voire le trio avec Téthis ;-)), encore à deux sur la balle, mais les réponses sont complémentaires :-)
J'ajouterai donc que le support de l'USB est assez douteux avec windows 98.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 09 Juil, 2007 14:17

Téthis a écrit:
leto_2 a écrit:
J'ajouterai donc que le support de l'USB est assez douteux avec windows 98.

lol!

Tu as de ces doux euphémismes...

Comment faire planter W98 en moins de 5 secs? Insérer un périphérique USB " à chaud"...
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 10 Juil, 2007 09:33

Le vieilordi il cherche un pilote pour son lecteur, pas pour lire les MP3 sur le PC !

Il faudrait donc préciser la marque, le modèle etc.

Si c'est une clef USB, plus ou moins standard, il sera plus simple d'utiliser le pilote universel Maximus Decim. Il est en général inclus dans un package appelé "SP2.x non officiel pour Windows 98SE". Pas facile à trouver.

Il est dans un coin de mon espace Free pour Windows 98SE Français seulement !
http://leserged.online.fr/down/win98sesp2++.zip
serged

Géo : Montrouge (92)