Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantrecherche soft pour prise de main à distance

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 27 Juin, 2007 14:05

Bonjour,

Actuellement nous utilisons VNC pour prendre la main sur les PC des utilisateurs.
Mais tous les PC déjà installés n'ont pas VNC, ce n'est donc pas evident de prendre la main dessus et je n'aime pas l'outil de XP.
Nous avons donc envisagé d'utiliser une solution externe via un serveur web en passant par un prestataire type webex, inquiero mais c'est assez cher, donc connaissez vous une solution libre et simple à mettre en place pour faire ces manips ?

Merci d'avance
Cédric
cedric31

Mer 27 Juin, 2007 14:23

bonjour,

le plus simple n'est-il pas d'installer *VNC sur chacune des machines ? Il me semble que l'on peut générer un exécutable qui se charge de tout (installation préconfigurée).
leto_2

Jeu 28 Juin, 2007 09:03

Si tu veut vraiment une soluce qui marche partout travers tout il te faut www.logmein.com ,bin sur il faut l'installer sur chaque machine.Mais tu peut te connecter sur n'importe quelle machine sur n'importe quelle poste.Ce gratuit mais pas libre.Personnllment je le mis sur tout mes pc's au boulot et chez mes amis pour depanner.

Mais ta aussi le service de www.spark-angels.com qui est gratuit aussi.

Pour une soluce libre je te conseille ultravnc avec un le client seul sans install.( http://www.ultravnc.fr )
Qui permet de transfere de fichiers,chater,repeter ton poste sur tout les pc's que tu veux....

Voila :wink:
yakakekliker

Jeu 28 Juin, 2007 11:36

salut à tous.

j'ai du tester tout en ce qui concerne l'accès et le partage à distance de son pc et je peux te dire que c'est la meilleurs solution pour les particulier qui ne veulent pas trop se prendre la tête.

http://www.weezo.net/

lit bien la page de présentation et bonne utilisation.

je te laisse UN mail si tu souhaite un peu d'aide sur l'utilisation de celui-çi " je l'ulilise tout les jours.

BONNE CONTINUATION A TOUS

//edit de milouse : conformément à la charte de framasoft, pas de mail dans les messages... contactez-vous en mp s'il le faut. Merci
Dernière édition par karpouz le Lun 02 Juil, 2007 09:33, édité 1 fois au total.
karpouz

Jeu 28 Juin, 2007 12:03

Un logiciel libre utilisant le protocole VNC me semble effectivement la meilleure solution.

Wikipédia EN à par ailleurs un tableau récapitulatif de divers logicels de contrôle de bureau à Distance:

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison ... p_software
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 28 Juin, 2007 13:02

merci pour vos réponses mais je vais préciser ma demande :wink:

- je ne veux pas avoir à installer quoi que ce soit sur les PC clients ( donc exit VNC à moins qu'il existe en mode web sans client, je vais faire une recherche)
- je ne veux pas non plus passer par le net ( question de débit et de sécurité du réseau )
- je veux avoir un accès type VNC à la machine, pas de partage mais de la prise de contrôle

donc je suis conscient qu'il me faudra installer un serveur web mais ça ne me gène pas :wink:
ça fait beaucoup d'exigence :wink:

je ne sais pas si vous connaissez webex ou inquiero mais c'est exactement ce dont j'ai besoin ;

je vais jeter à un oeil à weezo....

merci d'avance
cedric31

Jeu 28 Juin, 2007 17:35

Resalut..(suite logiciel serveur weezo)

Il n'y a pas de probleme à passer par un navigateur(à distance), si c'est juste pour acceder à ton pc ,il nY'aura pas de probleme, mais si tu souhaite partager ta musique, les films etc... avec tes amis, il te faudra leurs laisser le pc. c'est toi qui décide ce que tu souhaite partager, ils n'auront pas accés à tout ton pc.

POUR la sécurité, c'est vrai que c'est à voir, je ne m'y connait pas du tout mais weezo est bien un SERVEUR !! qui utilise le port 80 APACHE( c'est toi qui qui controle tout, tu peux activer ou désactiver comme bon te semble... Il ne faut pas non plus être parano sinon autant arrêter d'utilser son pc et fermer sa connexion internet :).
SI moi je réussi à utliser ce logiciel, je peux t'assurer que tout le monde peux. J'ai un niveau assez médiocre en informatique, ce qui compte c'est que se soit pratique et efficasse, ET puis C EST TOUt ! :)

BONNE CONTINUATION
karpouz

Jeu 28 Juin, 2007 18:01

Bonjour,

Quand tu dis que "- je ne veux pas avoir à installer quoi que ce soit sur les PC clients ( donc exit VNC à moins qu'il existe en mode web sans client, je vais faire une recherche) "
Tu veux dire que tu veux pas avoir à te déplacer pour l'installer ou que tu veux que rien soit installer sur la machine?

Dans la première hypothèse, tu peux utiliser http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html
C'est un petit utilitaire que tu configures avec tes données et tu l'envoies au personne qui le lance sur leur poste. S'il n'y a pas trop de problemes de firewall ou nat, tu devrais pouvoir prendre la main sur l'ordi.
Sinon spark angel fonctionne bien et peut etre utilisé avec des utilisateurs pas trop chevronnés.
Pour la deuxième hypothèse, pas d'idée car je pense qu'il faut qu'il y ait un serveur qui tourne sur la machine à commander.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Lun 02 Juil, 2007 09:18

merci encore de vos réponses,

pour répondre à Karpouz, j'ai en charge la gestion d'un parc de 17 serveurs et 300 utilisateurs sur 8 sites différents alors ce n'est pas de la paranoia mais si je dis à mon chef que je vais installer un soft de prise de main à distance sur tous les PC sans prendre en charge l'aspect sécurité je crains qu'il ne soit pas d'accord ! :wink:

pour ce qui est de weezo, je n'ai pas eu le temps de regarder si c'est un service offert ou bien si c'est un serveur qu'on installe chez nous.... je vais regarder....

pour répondre à givo, je ne veux pas installer quoi que ce soit car nous avons une architecture pas terrible et des serveurs bancales.... donc si je peux éviter de lancer des installs par le reseau ou demander aux utilisateurs de lancer quelque chose ca m'arrange aussi ;)

je continu mes recherches, je vous tiendrai au courant :wink:
Cédric
cedric31

Lun 02 Juil, 2007 10:42

Bonjour,

Et pourquoi pas en utilisant la prise en main à distance ( terminal server ... ) et des vpn sur chaque site : simple, rapide, efficace et sécurisé.

Cordialement
Damien
damien