je cherche un logiciel d'indexation de photos avec les champs IPTC sous Windows. J'ai déja regardé des softs qui font cela, mais c'est toujours +/- fastidieux d'indexer un grand nombre de photos.
De retour d'un week-end de vacances, je m'imaginais une fonction "emploi du temps" :
- on définit son emploi du temps sur un agenda en mode graphique (style lightning ou google calendar).
par ex : de 14h à 16h "musée", de 16h à 18h "balade" etc.. ou même définir ces plages de temps avec un drag&drop de la première et dernière photo de chaque plage. à chaque plage de temps sont associées des tags IPTC. Idéalement on peut définir plusieurs pages se chevauchant (par ex 15j de vacances avec le mot-clé "vacances", dont une semaine "mer" et une semaine "montagne"
- le soft indexe les photos en IPTC avec les infos EXIF de chaque photo (avec eventuelle correction en cas de décalage de l'heure de l'APN)
Est ce que cela existe déja??
Beaucoup de softs font cela "à l'envers" par rapport à ce que j'ai exposé, en créant le calendrier à partir de l'EXIF des photos, et sans gestion associée des tags IPTC.
Merci
Yann
-
yanns