Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCherche logiciel éditeur de chmaps IPTC

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 20 Juin, 2007 15:39

Dans le cadre d'un stage dans un journal, je souhaiterai trouver un logiciel qui permette de donner des champs IPTC aux photos. Etant donné que je voudrai conseiller ce logiciel à des institutions culturelles, il me faut un logiciel complétement "libre".
J'ai pensé à XnView mais je ne sais pas si je peux le recommander pour cette utilisation. XnView est un gratuiciel, est ce que ces intitutions ont le droit de l'utiliser dans le cadre de leur activité?

Merci de m'éclairer...
youyou-ange

Mer 20 Juin, 2007 15:49

Effectivement je ne sais pas si XnView est autorisé pour un usage non personnel.

Mais tu as Jbrout qui fait ça il me semble.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 20 Juin, 2007 15:59

merci pour l'info je vais de ce pas, chercher ce logiciel!
youyou-ange

Jeu 21 Juin, 2007 14:01

J'ai quelques difficultés à installer Jbrout sur mon ordi, quelqu'un connaitrait il un autre logiciel simple d'utilisation et surtout complétement libre ..;

Merci d'avance!
youyou-ange

Sam 23 Juin, 2007 18:34

Fais-nous part de tes difficultés, on sait jamais...
yostral

Sam 01 Sep, 2007 10:58

Hello,

Je continue le post, j'ai aussi un problème.
J'ai installé JBROUT, au départ tout allait bien.
J'ai commencé à définir mes albums. Il y a eu un problème dans une des photos.
A partir de ce moment, plus moyen de le faire fonctionner. Il se plante au démarrage et je constate qu'il a gardé la trace de mes albums.
J'ai cherché où était stocké les infos sur les albums, pour supprimer celui où est la photo litigieuse. Pas trouvé
J'ai tout ré-installé il continue à garder la liste des albums. (GTK et jbrout).
J'ai nettoyé ma déinstallation avec CCleaner avant de réinstaller idem.
Je n'ai pas trouvé dans la doc du site où était renseigné cette liste.
Bref, que faire?

Si vous avez une idée?

EM
Du logiciel libre... mais sous Windows XP.
http://www.carre-tillens.be/
emena

Géo : Bruxelles

Sam 01 Sep, 2007 11:19

Si tu es sous windows xp ou vista, regarde dans le dossier caché %appdata%. Ce dossier contenant les données relatives au programme (ici, tes albums) est souvent oublié par les systèmes de désinstallation (comme un certains nombre de valeurs du registre, d'ailleurs...).
Cirdan

Géo : Paris

Sam 01 Sep, 2007 11:27

Merci, Cirdan

C'était ça.
Du logiciel libre... mais sous Windows XP.
http://www.carre-tillens.be/
emena

Géo : Bruxelles

Ven 19 Oct, 2007 16:19

bonjour

j'utilise 3 logiciels
- irfanview qui est un logiciel qui permet de faire beaucoup de choses et en particulier les exif et iptc
- pixvue qui permet de mettre les infos directement sur les miniatures avec le bouton droit les infos IPTC
- exifer (shareware) qui permet d'ecrite les données IPTC et en plus de collecter ces infos sur un tableau exel intéressant

en jouant sur ces 3 + picasa (permet un tri sur les mots entrere dans IPTC très utile) voir l'utilisation avec google maps pour ajoute coordonnées gps je m'amuse

Il reste avant de les utiliser de penser a la mise en forme les mots cles pour effectuer des tris intelligents

bon courage
gabillou

Ven 19 Oct, 2007 16:33

Bonjour gabillou et bienvenu sur Framagora.

La demande de youyou-ange porte explicitement sur un logiciel entièrement libre. Tout comme nos forums en général.
Or sur les 4 logiciels que tu cites, aucun n'est libre. Ils sont peut-être gratuits mais c'est tout. Ils restent propriétaires et fermés.

Si tu connais un logiciel répondant à sa demande, donc libre, n'hésite pas à venir nous le dire :).

Cordialement.
yostral